in her shoes -1- le livre

Livre de Jennifer Weiner, sur lequel je suis tombé par hasard en caisse à la fnac, il avait été abandonné par une cliente précédente.

La couverture jaune vif a attiré mon œil, et la 4ème de couverture m’a donné envie de suite :

« À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve? Qu’un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui
dise qu’elle est très belle… et que sa petite sœur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. À ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans,
chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu’on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs? L’ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie… »
(amazon)

J’ai a-do-ré !! j’arrivais même plus à me décoller du bouquin !

Le style de l’auteur est très agréable à lire, les personnages sont bien étudiés et attachants. Même les « méchants » ne le sont pas tant que ça, et on arrive toujours à comprendre le pourquoi de leurs actes.

Quant à l’histoire elle-même, c’est un drame familial commencé lors de l’enfance des 2 sœurs, et qui trouve sa fin au moment où est raconté l’histoire. C’est un happy end hein, on est en Amérique 😉 Mais avant cela, les 2 frangines passent par un paquet de mauvais moments, disputes et autre coups bas. Et pourtant, il y a un tel humour dans tous ça, que j’ai bien ri. En fait je suis bien souvent passé du rire aux larmes, avec quand même pas mal de sourires.

Un bon moment donc, à passer par exemple allongé sous un arbre sur une chaise longue…. avec les beaux jours qui reviennent, ça devrait le faire 😉

ps : ya eu une adaptation ciné avec Cameron Diaz, je me suis jetée dessus, je commenterai prochainement…

ps2 : je compte bien lire les 3 autres romans de la miss Weiner…

Une réflexion sur “in her shoes -1- le livre

  1. Pingback: Le top 5 de mes lectures favorites #53BilletsEn2015 #34 | Procrastineries

Laisser un commentaire

