crime et couches-culottes

J’avais dit que je lirai tous les romans de Jennifer Weiner. C’est en bonne voie, j’en suis à 3/4 🙂

J’avais commencé par lire Chaussure à son pied, que j’ai tout bonnement adoré.

J’ai enchainé sur alors heureuse ?!, que j’ai bien aimé, mais moins que l’autre (c’était son premier livre, sans doute que ça se ressent).

Puis j’ai donc lu crimes et couche culottes, et je crois bien que je l’ai encore plus adoré que chaussure…

Pour une fan de Desperate Housewives telle que moi, ce bouquin est génial !

L’héroïne est un vraie DH (une Lynette même) : mariée à un type qui la délaisse pas mal, elle a 3 enfants (dont 2 jumeaux) pas mal turbulents.

Ils ont emménagé dans une jolie maison en banlieue où elle se fait pas mal chier à ne s’occuper que de ses gosses et à voir peu son mari (qui bosse lui, donc jamais là).

Et puis elle se demande comment font les autres nanas du quartier pour avoir toujours gosse et maison nickel alors que elle, elle fait rien d’autre mais il manque toujours un truc (d’ailleurs me demande un peu aussi, c’est pas naturel (et pas vivable d’aileurs mais je m’égare) à mon avis elles ont une armée d’esclaves cachés dans leur cave (mais je m’égare encore))

Un jour, une de ses voisines super parfaites (une Bree en fait, ya que ça dans le quartier. Une armada de Bree et une pauvre Lynette paumée au milieu) l’invite à déjeuner.

En arrivant, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos.

Pour tromper son ennui et aussi parce que la police locale avance peu et qu’elle craint pour sa séxurité, elle commence à mener l’enquète.

La partie intrigue policière est très bonne, il y a plein de pistes explorée et le suspense dure jusqu’au bout. Des personnages issus du passé de Kate (l’héroïne) réapparaissent…

La partie « histoire de filles » est aussi bien fichue. Les ingrédients de Weiner sont tous là : le ari pas présent, l’ancien amour de jeuness, la nana qui complexe parce qu’elle se trouve trop grosse, la meilleure amie avec qui tous les délires sont permis…

Bref, c’était vraiment bien. à lire !!

Laisser un commentaire

