Famille, je vous…

Je trouve que j’ai une famille globalement pas trop chiante, pas hyper envahissante. En tout cas la plupart du temps.
Probablement que j’ai mis des barrières, avec ma phobie du téléphone (oui, j’ai une phobie du téléphone, j’en parlerai sans doute un jour ici ou à un psy).
Bref, normalement ça va.
Enfin, on a quand même notre lot de conflits hein. La famille parfaite n’existe pas. En tout cas, je connais pas.
Chez moi, on passe facilement de la fille parfaite, ton frère il devrait prendre exemple à fille indigne à la limite d’être reniée, ton frère lui au moins
Bref
Bon là, je vais râler sur ma Mother pasque quoi que je lui dise, je me goure.

Bon déjà, elle croit que parce qu’elle est en vacances, on est tous en mode glandouille.
Ben raté : juillet / aout c’est la pire période de boulot pour Momox, et quant à moi, vu que j’ai des délais à tenir, on peut pas vraiment dire que je bulle au taf…
Et comme je suis pas mal fatiguée, rapport au job sus cité, les conversations avec elle en ce moment, ça donne :
« bon alors on vous verra pas pendant les vacances ?
– mais on s’est vus la semaine dernière. pis on est pas en vacances nous… tout le contraire même…
– mais vous pourriez venir le vendredi soir, c’est sur ton chemin pour rentrer
– euh oui, mais enfin faut quand même rentrer après. puis yen a un qui doit se taper l’aller / retour et le vendredi, on est pas mal fatigués quand même tu sais. puis on est venus vendredi dernier.
– ah mais on peut venir nous alors
– … (là, je pense à l’appart qui est plus que crasseux, au repas qu’il faudrait faire et il y aun graaand blanc dans la conversation)
– ben oui, là je suis en vacances alors je suis prête à venir (je reconnais l’effort, madame n’aime pas sortir de Paris, et en plus son mec se perd dès qu’ils vont quelque part et n’a toujours pas investi dans un GPS malgré tous les messages, subliminaux ou peu subtils qu’on a pu lui envoyer. J’admire donc l’effort, mais le vendredi soir, j’ai juste pas envvie de cuisiner pour 4 et de mettre les petits plats dans les grands.)
– …
– ou un autre moment alors
– oui c’est ça, un autre moment. Tu sais je suis juste fatiguée là »
Et j’ai plein d’autres exemples comme ça, mais ça fait assez long pour ce soir…

Laisser un commentaire

