C'est bon, c'est bien, c'est bio ?

Je suis plutôt du genre écolo, à essayer de pas trop pourir la planète. Pas 10% tout bio systématiquement, loin de là, juste que j’essaie d’avoir une conduite responsable en espérant que petit à petit, la conscience des gens évolue.

Quand j’ai vu qu’une certaine marque de parfumerie sortait une gamme bio, me suis dit « tiens, c’est une bonne idée ça, faudra que je teste un jour » (toute nana qui lit des magazines de nana sait de quelle marque je parle vu le battage publicitaire effectué).

Et donc, samedi, rapport à une fiesta qui arrivait, et rapport à une invasion sur mon visage que je me croirai de retour en adolescence, je me suis dit que c’était le moment de tenter un masque. Maline, que je suis, je l’avais fièrement acheté la veille.

Au passage, je connaissais mieux la gamme que la vendeuse :

Moi : je cherche vos produits bio, le masque en particulier.
Elle : ils sont là. Par contre je crois que le masque est pas encore sorti.
Moi : ah tiens, bizarre, je croyais l’avoir vu dans la presse… ah ben si tenez, le voilà.

C’est bio, c’est bon, c’est bien donc ? Pas si sur…

Certes, l’étiquette est alléchante : 99% de produits bio, 99% des produits végétaux issus de l’agricultutre biologique, 20% du total issu de l’agriculture biologique (hein !? ah oui, le reste c’est donc des minéraux. ça en fait pas mal dis donc. mais bon, c’est bio…)
Pas de composition détaillée non plus, dommage. Mais c’est du bio, et le bio, c’est bien non ?
Et non testé sur des animaux bien sur. Mieux vaut ne pas se demander qui fait le cobaye hein !

Ben c’est pas si sur.

Samedi matin donc, dans ma salle de bain, je lis la notice. « appliquer en couche épaisse en évitant le contour des yeux, laisser agir 5 à 10 minutes et rincer à l’eau »

Facile.

J’ai donc appliqué une couche pas trop épaisse (au prix du machin hein…) et j’ai laissé agir.

Je sais pas combien de temps j’ai laissé agir, j’avais pas l’oeil rivé à ma montre (et je regardais un épisode de gossip girl aussi faut dire) mais ça doit tourner autour des 2 ou 3 minutes. En tout cas pas 5, et encore moins 10.

Parce que vite, très vite, mon visage s’est mis à chauffer, voire à carrément me bruler.

Donc je me suis précipitée dans la salle de bain pour tout enlever.

Et je n’ai pu que constater les dégats : rouge. Rouge vif, on aurait dit un phare en pleine nuit.
Avec bien sur le contour des yeux et la racine des cheveux bien blanc.

Youpie. Avec je le rappelle, la soirée qui m’attend le soir… Joie.

Bon, heureusement, quelques heures après, ça allait bien mieux. J’avais juste « bonne mine »

Je suis pas sure de réutiliser le masque n’empèche?

3 réflexions sur “C'est bon, c'est bien, c'est bio ?

  1. masque au chocolat, bonne idée 😉
    le machin a échoué sur une étagère de ma salle de baisn, j’ai pas osé retenter :peur2:
    et je faisais pas la fière n’empèche.

  2. Tu m’étonnes oui, une réaction allergique faut pas rigoler !
    Oui j’ai vu ça à la TV le masque au chocolat … après ton chéri peut te léchouiller 😀

Laisser un commentaire

