Trucs en vrac

Grâce à Darathor (le créateur de EDForum, le forum qui m’a rendue droguée du net (entre autres), j’ai pu hier soir installer MyCaptcha.
Le captcha, c’est le code qu’il faut déchiffrer quand on est visiteur non-enregistré et qu’on veut commenter un de mes posts si intéressants (hum).
Si on en a marre de devoir saisir ce code, c’est pas compliqué : il suffit de s’enregistrer, c’est rapide, gratuit et ça évite que de vilaines personnes vous piquent votre pseudo.
J’ai ainsi levé l’obligation d’être enregistré pour commenter.
De toutes façons à l’heure actuelle, j’ai pas trop à craindre d’être débordée par les commentaires.

Darathor, il a un blog bien sympa, qui contient pas mal de trucs informatques. Il contient aussi les plugins qu’il a codé de ses mains pour wordpress.
Comme il réclamait à cors et à cris de l’aide pour en traduire un en anglais (post lister, faudrait que je l’installe d’ailleurs, même si il me servirait pas à grand chose), je me suis proposée. ça va me permettre de voir un peu comment ça marche, et peut être un peu de piger le php… Depuis le temps que je veux m’y mettre.

7 réflexions sur “Trucs en vrac

  1. Ça me rappelle que j’ai des bugs à corriger ce weekend dans Post-lister ^^

    Sinon, je sais pas si c’est le plugin le plus simple pour aborder le php parce qu’il est codé en objet avec pas mal de classes et un code un peu complexe (vu qu’une partie est générée à partir de modèles XML).

    Mais par contre la partie traduction c’est pas trop compliqué dans WordPress (même si ça pourrait être plus simple…) : un petit tuto.

  2. Alors pour le thème c’est plus chiant a priori : en général y a plein de texte en dur qui n’utilise justement pas le système de localisation… Du moins c’était le cas de tous les thèmes dont j’ai regardé le code…

Laisser un commentaire

