Questionnement

Hum. note de réflexionnage intense sur moi, ma vie et moi même.

A l’heure où je n’ai jamais été si proche de réaliser ce qui me tiens à cœur (et pourtant jamais si loin…), je m’interroge, je me questionne, je doute.

J’ai beau être persuadée que mes choix (nos choix) sont les bons (pour nous, je ne prétend pas détenir la vérité universelle, surtout pas, d’autant que je suis persaudée qu’il nn’y a pas de vérité universelle et que c’est tant mieux) ?
Cette phrase est illisible avec toutes ses parenthèses, oups.

Nos choix sont ils les bons donc ?
Sommes nous prêts, sommes nous faits pour ça ?
Et surtout, surtout, par dessus tout : n’aurions nous pas raté le coche ?

6 réflexions sur “Questionnement

  1. Alors je n’ai aucune idée de vos choix, mais, d’une façon générale je me dis qu’on ne sait qu’à la fin si on a pris le bon chemin.
    Et parfois ce qu’on prend pour un mauvais chemin sur le moment peut aider à construire le bon par la suite.
    Tu vois ce que je veux dire ? (en me relisant je trouve ça pas très clair ;))
    Grr le code anti spam me bloque alors que je tape le bon j’crois !

  2. Je vois bien ce que tu veux dire oui. Et je suis d’accord avec toi.
    Je pense qu’il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais chemin, que chacun a sa façon de vivre et si au final on est heureux, c’est que c’était le bon chemin. (pas hyper claire non plus :p )

    Ce qui est parfois compliqué à gérer, ce sont les « normes » que la société et notre entourage voudraient nous imposer.)

    Sinon, pour ne plus avoir à taper le code anti-spam, tu peux te créer un compte sur le blog. (lien dans la barre de droite, vers le bas).

  3. ha tu m’intrigues :p
    bon je ne te demanderai pas davantage, mais je suis d’accord, l’essentiel c’est d’être heureux. L’entourage peut bien dire ce qu’il veut, la société aussi, votre vie c’est vous qui la vivez.

    Youpie je me suis créé un compte !

  4. Je t’intrigue ? hum, je vois pas en quoi. (bon c’est vrai j’avoue : mes propos sont loin d’être clairs)

    à lire ton blog, je pense que toi et moi on a le même désir qu’on voudrait réaliser plus que tout.
    Et le même genre d’homme « pas prêt »
    Sauf que le mien a accepté qu’on saute le pas il y a peu. mais que rien ne vient pour le moment. du coup, je m’interroge, je doute…

    (et bravo pour le compte 😉 par contre t’as pas mis l’adresse de ton blog dans ton profil…)

  5. Haaa! On s’est bien trouvées, tiens.
    Je crois qu’il n’y a que ma belle sœur qui est capable de faire ça en 1 mois top chrono.
    Si rien ne vient ce n’est pas très alarmant, il faut continuer.
    Parfois ça met quelques mois.
    Tu sais quand on regarde comment ça marche à chaque fois c’est un miracle, il faut tomber pile dans la bonne fenêtre pour que la rencontre se fasse.

    Après, tes questionnements, tes doutes sont légitimes, car c’est quelque chose de grand.

    ps : normalement j’ai remis l’adresse de mon ptit blog dans le formulaire. Ca devrait marcher.

  6. oui, je crois aussi qu’on s’est bien trouvées.
    D’ailleurs, on a la même belle sœur ou quoi ? Pour sa première, elle a été enceinte quasi de suite. là elle veut bb2, mais ça met du temps apparemment.

    Quant à moi, j’évite de parler de ça avec mon entourage, pas envie d’avoir les « ah enfin tu t’y mets » (euh déjà pas JE m’y mets mais ON, on est 2 sur ce coup là et puis à chaun son bon moment) et les « alooooooors ça en est où ? » que je ne me sens pas capable de supporter.

    Pis bon, je ne m’alarme pas, je tache de ne pas trop y penser… Mais bon, une fois que ça sera lancé pour de bon, plus de retour en arrière. là forcément, je cogite…

Laisser un commentaire

