Je suis un garçon (il parait)

Bon, ok, je bosse dans un milieu très masculin, il doit y avoir une fille pour 10 mecs, mais quand même !
2 fois en 2 jours, on m’a « traitée » de garçon au boulot !

Situation 1 :

Discussion autour d’un café avec 2 collègues masculins (est il besoin de préciser ?). La femme de l’un des 2 attend un heureux événement pour bientôt.
On fait des paris sur ‘tite fille / ‘tit gars.

Futur Papa : je sais pas mais je pense que c’est un garçon.
Collègue : attend, c’est facile de savoir. Elle a eu des nausées ?
Moi : gni ?
Futur Papa : euh non, pas trop
Moi : Nan mais c’est des conneries ça !
Collègue : si elle a eu des nausées, c’est une fille, sinon, c’est un garçon.
Moi : Nan mais n’importe quoi hein ! Ma mère n’a eu aucune nausées pendant ses 2 grossesses, que ce soit pour mon frère ou pour moi !
Collègue : Nan mais toi, tfaçon, t’es un garçon !
Moi : euh ?! suis une fille hein.
Collègue : Nan mais t’es un garçon, dans ta tête !

Nan mais euh ?! Je suis très bien dans mon corps de fille hein !

Situation 2 :

Vendredi soir, fin de journée dans le bureau que je partage avec 6 collègues (masculins, est il besoin de le préciser ?)
L’un d’eux a fini sa journée et s’en va :

collègue qui part : Bon, ben salut m’sieurs dames, bon week-end. Enfin messieurs, ya pas de dames en fait ici !
Moi : coucouuuuuuuu je suis lààààààààààà
Les autres : morts de rire.

Bon, ok mon bureau est dans un coin, un peu caché mais quand même !

Bon, tout ça pour dire quoi ?
Je suis une fille et j’en suis bien contente, et fière même. Je ne ma rappelle pas avoir jamais voulu être un garçon.
Par contre, c’est vrai que je ne suis pas une « fille » typique, selon l’image qu’un homme, informaticien qui plus est, pourrait avoir.
Et j’assume aussi tout à fait mon côté geekette passionnée d’informatique…

Une réflexion sur “Je suis un garçon (il parait)

  1. Pingback: Ah, si j’étais un homme… #53BilletsEn2015 #10 | Procrastineries

Laisser un commentaire

