Premiers pas

Dimanche, je parlais de mon effet papillon à moi.
Touchée par les histoires de Johanne et Noa, je veux devenir donneuse de moelle osseuse.

J’ai tenu parole : la lettre, première étape, est partie lundi matin.

Et surprise, ce soir dans ma boite aux lettres, une réponse. Ce n’est qu’un début, juste la confirmation que ma demande a été reçue, traitée et prise en compte.
La suite : le centre dont je dépens va me contacter, on fera une prise de sang et quelques examens, et si tout est ok, je serai sur le registre…

Moi qui suis très frustrée de ne pouvoir donner mon sang car j’ai été transfusée, j’espère bien pouvoir accomplir ce geste.
Je ne serai peut être jamais appelée, je ne pourrai peut être même pas être inscrite comme donneuse potentielle.
Mais si je suis appelée, je pourrai donner de l’espoir à quelqu’un qui en a bien besoin.
C’est magique, ça n’a pas de prix…

2 réflexions sur “Premiers pas

  1. Merci à toi pour ce petit mot, et sois la bienvenue ici 😉
    Je ne pense pas mériter de félicitations, ça ne me parait pas énorme comme sacrifice (dit la fille infichue de prendre RDV chez le dentiste pour virer ses dents de sagesse… vais me faire reclaer à cause de ça si ça se trouve !)

Laisser un commentaire

