Rhabillage

Ce week-end, passé à bosser (26 h en 2 jours, sans compter vendredi soir et sans compter non plus les SMS de dans la nuit pour suivre l’avancement des traitements) aura eu au moins un avantage.
Pendant que je perdais un temps limite indécent à attendre une restauration de base de données (5h didiou, 5h !) j’ai pu trouver un nouveau thème en surfant sur le oueb.

Je n’ai pas eu à chercher loin en plus, je l’ai trouvé sur le même site que mon précédent.
Que j’aimais bien, mais auquel je reprochais quand même une chose : ne pas occuper toute la largeur de l’écran. Les 2 bandes grises sur le côté, j’aimais moyen.
Bon, ce thème ci est toujours en largeur fixe, mais j’ai l’impression qu’il occupe mieux l’espace.

Le nouveau thème, Simple Style, a deux autres avantages :

  • Une seconde barre de widgets. Vu que je commence à avoir tendance à les collectionner, c’est pas plus mal de pouvoir les mettre sur 2 colonnes.
  • Le header et le footer sont facilement personnalisable. Là, j’ai pris un de ceux proposés sur le site, mais par la suite, j’aimerai bien réussir à faire le mien.

Je l’ai déjà bricolé un peu, il me reste quelques trucs à faire comme changer des couleurs de police. Et puis le fameux header.
Mais en tout cas, vu le temps que ça m’a pris, et la facilité avec laquelle j’ai fait mes modifications, je suis contente.

(bon par contre, je crois bien que l’éditeur graphique s’est enfui à jamais… bouhouhou…)

9 réflexions sur “Rhabillage

  1. Oui en effet, j’aimais bien l’ancien mais celui là est joli aussi 😉 Plus sobre :p

    PS : oh ben tiens, j’avais même pas vu la petite bestiole en bas 😀

  2. Euh… ben je me suis jamais logué tu sais ? 😮

    Et elle est pas moche en bas hein, mais je voyais un truc tout blanc, et en cherchant le submit, j’l’ai vue 😀

  3. Oups, j’avais même pas vu que t’avais posté dis donc ! Désolée pour le délai…

    Je sais pas pourquoi j’étais persuadée que tu t’étais créé un compte. fais le, ça t’évitera le captcha, ça sera plus sympa pour toi.
    Pis je comprend pas pourquoi je dois te modérer à chaque fois, t’as pas changé d’ip ni rien.

    Et pour les images, c’est pas que je les trouve moches (j’aime bien même) mais c’est que à terme, je voudrais avoir un truc que à moi.
    Le blogage, ça fait enfler l’égo.

Laisser un commentaire

