Faire ses courses…

Comment faire ses courses quand l’unique détenteur du permis de conduire est cloué at home par une cruralgie ?
Eh oui, depuis près de un mois, mon homme ne peut pas sortir de la maison et passe ses journées à errer du canapé au lit, en passant par le pc.

Pas simple de se ravitailler dans ces conditions, le supermarché de chez moi étant à un bon quart d’heure à pieds.

La semaine dernière, j’ai donc voulu tester les courses en ligne.
Je n’ai pas vraiment été conquise.
Première déception : pas possible de se faire livrer le jour même. Pour une commande passée le vendredi ou le samedi, c’est livraison le lundi suivant. Et c »était pareil sur tous les sites où j’ai regardé.
J’en ai donc choisi un, pas tout à fait au hasard : celui où j’ai une carte de fidélité du supermarché correspondant. Seconde déception : impossible de rentrer le numéro de fidélité nulle part. Pas de points donc, et pas possible de bénéficier de mes bons de réduction. Que je vais donc finir par perdre, parce que ce grand super où on fait nos grosses courses habituellement, pas possible d’y aller sans voiture.
Bon tant pis, je passe ma commande.
C’est assez long de faire son choix dans les rayons virtuels. question d’habitude j’imagine. Et puis une fois qu’on a fait une liste on peut la réutiliser pour les fois suivantes, ça sera toujours ça de gagné.
Autre déception : le manque de choix dans les produits proposés : que de l’industriel, pas de produits « à la coupe » Et un nombre de références assez réduit.
Première livraison gratuite, pour les suivantes c’est assez complexe : le prix varie en fonction de la fréquence des commandes et du montant.
Je valide ma commande et le paiement et là s’affiche cette petite phrase : « pour votre première commande, une carte d’identité sera demandée à la livraison »
Trop super de me mettre ça une fois que le paiement est validé ! A l’heure de la livraison, je serai au boulot moi !
Enfin, j’ai laissé un petit mot avec mon passeport à mon homme, et la livraison s’est bien passé.
Si je commande en ligne à nouveau, ce sera chez un autre marchand, pour voir si c’est mieux.

Second essai, cette semaine : et si j’allais au petit super de ma ville et que je me faisais livrer ?
J’arrive je me renseigne : ça marche comment ?
Normalement, il faut prévoir à l’avance et réserver un créneau de livraison. surtout le samedi, qui est le plus demandé, forcément.
Là j’ai de la chance, ce sont les vacances scolaires, il y a de la place. donc go pour une livraison en fin d’après midi.
Les frais de livraison : gratuits au delà de 100€ d’achats. sinon c’est 8 €. ça va, 100 € je devrais y arriver à l’aise (tu parles !)
Bon, je fais mes courses. Je mets du temps parce que le super a été tout rénové, tout a changé de place.
Arrivée en caisse, le gentil livreur range mes achats dans ses caisses en plastique.
Total : 93 € et des brouettes. Zut. La caissière est sympa, elle s’occupe du client suivant pendant que je file chercher de quoi arriver à 100 €.
Et le temps de faire 2 autres courses en ville, le livreur était déjà venu… et reparti !
Bilan : c’est peut être plus long que le web, mais c’est drôlement mieux !

9 réflexions sur “Faire ses courses…

  1. HAN comment t’as fait pour arriver à 100 euros ?
    Sinon moi aussi j’avais bien envie de tenter les courses en ligne, mais je suis tellement chiante avec les dates de péremption, les compositions, la gueule du produit, que je ne peux pas faire confiance à quelqu’un d’autre pour le choisir à ma place.
    Sinon ya un site que je voulais tester, je t’en aurais bien parlé mais il ne livre que à Agen, Bordeaux, Nantes et Toulouse… http://www.com3pom.fr/

  2. La vie parisienne est plus chère que la vie en Province ?
    J’ai fait des courses de base, sans forcer, sans me retenir. Et j’étais à 93 €.

    Sinon, pour les courses en ligne, l’avantage du marchand que j’ai choisi, c’est que c’est celui où on va en vrai, quand on peut se déplacer.
    donc les produits de la marque, je les connais. Et comme c’est que de l’indus, l’aspect est moins capital, enfin je peux passer dessus on va dire. Parce que sinon, moi aussi je suis du genre à regarder tous les emballages sous toutes les coutures avant de choisir lequel je vais prendre… ou pas.

    Pour le dates de péremption, pour le frais, tu as une date minimum garantie selon les produits (7 ou 11 jours). donc ça va.

    com3pom ça a l’air sympa, dommage que ça existe pas chez moi. Dans le même ordre d’idée, je m’étais renseignée un peu sur les paniers bio des AMAP mais j’avais laissé tomber car peur de pas tenir l’engagement, que les paniers soient trop gros pour nous 2 et que les légumes dedans ne nous plaisent pas. dommage. on va au marché quand on arrive à se lever assez tôt le samedi.

    Et merci pour mon homme. c’est pas gagné encore. j’espère qu’on passera au travers de l’opération…

    Et en temps normal, je me fiche d’avoir le permis, je suis très bien en transports en commun. sauf là….

    bises toi aussi 😉

  3. Ha oui j’avais oublié la différence avec Paris… C’est vrai que c’est important comme paramètre.
    Nous on achète des paniers BioBox, c’est basé à Toulouse et il n’y a aucun engagement, moi aussi j’avais été refroidie par les AMAP, et leur engagement forcené.
    On achète toujours la boite la plus grosse et on a plein de légumes et de fruits pour la semaine (bio et mûrs). Ca oblige à cuisiner et à découvrir des légumes (récemment j’ai eu du panais, il a bien fallu que je me débrouille pour en faire qq chose, et c’était une belle découverte).

    Je ne pensais pas qu’il y avait un risque opération pour ton homme, j’espère que ça ira mieux très vite. Je ne savais pas ce qu’était une cruralgie, mais je suis allée bûcher un peu, et ça doit être extrêmement douloureux…

    J’te bisouille, en vous souhaitant plein de courage!

  4. Eh ben, j’espère que vous aurez pas à en arriver là 😦

    En tout cas les courses alimentaires en ligne, on a jamais fait nous 😮 J’aurais pas trop confiance non plus… ta solution d’acheter et faire livrer m’inspirerait déjà bien plus confiance 😉 Mais il faut pour ça arriver à 100€ (c’est plus rentable que si t’avais acheté pour tes 93 + 8€de port :D)

    Bref, tout ça pour dire que j’espère que ça s’arrangera vite !
    bisouux

Laisser un commentaire

