Prendre un coup de vieux…

En sous tire, on pourrait mettre : comme quoi des choses bien arrivent aussi, ou encore retour vers le passé

Et non, je ne viens pas me plaindre pour une fois. Contrairement à ce que pourrait faire penser le titre, je suis bien contente !

Hier, j’ai reçu un mail de copains d’avant, le site auquel je me suis inscrite il y a longtemps longtemps, c’était gratuit au départ. Puis, contacter un copain est devenu payant. Puis c’est redevenu gratuit, pour tenter de faire face à FaceBook (trop tard à mon avis, mais c’est pas le sujet).
Bref, je m’égare.
Copains d’avant donc, le site où jz vais quasi jamais, que j’ai toujours considéré comme limite inutile, mais que bon, je supprime pas mon profil parce que on sait jamais, et puis j’ai la flemme. (pas forcément dans cet ordre).
Et là, un mail dans ma boite aux lettres.

Et je change d’avis sur ce site.

Parce que le mail en question, c’est ma copine du collège qui l’envoie, et qui cherche à reprendre contact avec moi. Pas une copine hein, LA copine. Celle avec qui j’ai passé mes meilleures années de collège et lycée, jusqu’à ce que je déménage en fin de seconde, et qu’on finisse par se perdre de vue.

Du coup, un tas de souvenirs de l’époque me sont remontés. On ne peut pas dire qu’on aie fait les 400 coups ensemble, on était plutôt sages, genre petites filles modèles un peu.
Mais on a vraiment passé de bons moments ensemble, surtout en cours de grec et puis à l’atelier théâtre.
Du coup, j’ai repensé à la petite bande qu’on était, et j’aimerai bien savoir ce qu’ils sont devenus.

D’ailleurs, on croit qu’il est facile, à l’ère d’internet et des réseaux sociaux de retrouver les gens, ben c’est pas si simple.
Cette fille, je l’ai cherchée de nombreuses fois sur copains et sur FaceBook, je ne l’ai jamais trouvée.

Et puis donc viennent les « que deviens tu ? »

Elle : médecin, pédiatre même, comme elle l’avait prévu, je suis pas étonnée.
Mariée, et 2 enfants.

Moi : c’est pas que je rougisse de mon parcours, loin de là. Mais il est quand même atypique.
Je ne bosse absolument dans le domaine pour lequel j’ai fait des études. J’ai même bifurqué 2 fois si on compte bien.
Et pas mariée, et pas de mini moi…
Et pourtant, si c’était à refaire, je ferai sans doute pareil. J’ai un job que j’aime bien. Je suis certes pas mariée, mais je suis en couple depuis près de 10 ans avec un mec génial et on s’aime. Et les mini nous ben… ça viendra quand il sera l’heure.

Mais n’empèche, dans ce genre de retrouvailles, on en vient toujours à se comparer. Ce qui est con quand on y pense. humain, mais bien con.

Quoi qu’il en soit, j’espère bien renouer le contact pour de vrai…

6 réflexions sur “Prendre un coup de vieux…

  1. Ah ben comme quoi, on a des fois de bonnes surprises sur ce genre de sites 🙂

    Bon, je suis pas sur copain d’avant, mais Facebook m’a aidé à garder/rétablir quelques contacts ^^

  2. Ouaip, ça sert des fois.

    Bon, j’espère ne pas être déçue, pas de réponse à ma réponse pour le moment.

    Et puis ça me penser que j’ai des messages en suspens, auxquels je devrais répondre…

  3. Ah oui, ça aussi ça arrive 😡 Tu retrouves quelqu’un que t’as plus vu depuis longtemps, tu lui envoies des messages et tout, il répond au premier, pis au final, il répond limite plus, ou presque…

    Faut pas trop demander non plus ^^

  4. Oui, ça m’est arrivé.
    J’ai aussi eu : quelqu’un m’envoie un message, toute contente je réponds… et plus jamais signe de vie… j’espère ne pas être dans ce cas là cette fois ci….

    Et puis sur FB le classique : je t’ajoute, tu m’ajoute et on se parle jamais…

  5. Ah oui, ça arrive pas mal ça 😀

    Et tu les gardes par politesse parce que sinon ils risquent de se vexer 😀

Laisser un commentaire

