Vent de changement

Ça fait un an tout pile que j’ai commencé ma mission.

Quand je regarde en arrière, je peux dire que je suis assez satisfaite du bilan. Les objectifs fixés ont été tenus dans l’ensemble. Je pense qu’on peut dire aussi que je me suis bien intégrée à mon nouvel environnement. La petite moi qui n’osait rien dire a bel et bien disparu. Elle a été remplacée par une fille (?) qui fait les mêmes blagues moisies que les 6 mecs qui sont dans le même bureau, qui l’ouvre en réunion quand elle n’est pas d’accord et tape du poing sur la table (enfin ça dépend devant qui).
Bien sur, je suis encore loin d’être au top. C’est ma première mission, j’ai encore une foule de choses à apprendre, il y a encore une foule de choses que je maîtrise pas. Du tout.

Et pourtant… Pourtant un vent de changement souffle et je suis pas sure d’être capable d’y faire face.

3 changements faits ou encours, mais qui bouleversent cruellement mon train train :

  • le changement de chef qui a eu lieu fin novembre.
  • le départ de mon collègue fin mai, et son remplacement par un illustre inconnu, qui arrive demain (aaaaaaaaah demain p*tain !)
  • le déménagement de notre équipe qui est prévu mi mars.

Évidement, les 2 derniers sont les résultats du premier.

Bon, le nouveau chef pourri, j’en ai déjà parlé, je vais pas y revenir dans les détails.

Sa façon de fonctionner n’est pas la même que celle de l’ancien.
Juste une citation à retenir : « l’adhésion de l’équipe, c’est pas mon problème »

Bref. Nouveau chef = nouvel organisation donc regroupement de certaines équipes, réorganisation des effectifs.

Le résultat, ça va être que je vais me retrouver la plus ancienne sur le projet, dans un nouveau bâtiment, sans mes potes et sans mon collègue.

Première étape : lundi, accueil du nouveau, dont on ne sait absolument rien en dehors de son nom. il a d’ailleurs fallu tirer les vers de nez pour avoir cette simple info.
Ça ne va pas être simple pour moi de me retrouver face à ce nouveau, plus compétant que moi mais qui va en connaitre moins que moi sur l’appli et sur l’environnement.

Je flippe.

Une réflexion sur “Vent de changement

  1. Pingback: Technique manag-mentale | Procrastineries

Laisser un commentaire

