L’effet Benabar

Hier soir concert de Benabar au zenith.
C’était juste bien.

Je suis fan de Benabar depuis un moment déjà.
J’aime ses mélodies, j’aime les paroles de ses chansons, toujours proches du vécu, elles font toujours résonner quelque chose en moi.
Le voir sur scène est du bonheur à l’état pur : il adore ça, il s’éclate, il court partout, il fait des bons, il danse… il a une pèche incroyable, et communicative.
Ses musiciens font partie intégrante du spectacle. eux aussi dansent, font des grimaces, des mimiques.
Il y a d’ailleurs une partie où ils sont tous en train de mimer des photos de tournée que j’ai adoré.

La première partie était sympa aussi : une jeune chanteuse, mélange de Benabar et Anaïs dans le style. (Elle s’appelle Charlotte Marin, si vous voulez la découvrir)
D’ailleurs, il choisit toujours bien ses premières parties Benabar : en 2006 j’avais découvert Renan Luce grâce à lui.

Ça m’a fait un bien fou de sortir avec une copine, de me changer les idées.
Je suis repartie avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Pour le plaisir, la chanson qui me met les larmes aux yeux et une boule à la gorge chaque fois que je l’entend : 4 murs et un toit. (la vidéo vient du concert de Nantes)

6 réflexions sur “L’effet Benabar

  1. oui, ça t’aurait plu, ses spectacles sont vraiment géniaux !
    (je radote là ? hum, désolée)
    Il tourne en ce moment dans toute la France. Je sais pas d’où tu es, mais si tu peux y aller, fonce !

    ma question existentielle actuelle : aller ou pas à Bercy en décembre ? sachant que :
    – ma cop’s de concert ne sera pas là
    – je suis pas fan de Bercy, trop grand
    -mais c’est Benabar

    Dur :p

  2. Je suis près de Caen; il y est déjà passé, il y repassera, c’est sûr!
    Mais pas facile avec deux pitchouns… et pas de baby-sitter! 😉

    Bercy or not Bercy… ben euh… s’il n’y a rien de plus près pour toi, pourquoi pas, non?

  3. Bercy on verra… ce que je n’aime pas aussi, c’est de devoir prendre ses billets si longtemps en avance… le concert est le 1er décembre, les places sont déjà en vente…

    Dommage l’absence de bay sitter :-/

Laisser un commentaire

