On voit les vrais amis…

Yen a marre des chaines de mail.

Régulièrement, je reçois dans ma boite aux lettres des mails dégoulinant de bons sentiments, bourrés de clichés et de lieux communs, me promettant félicité suprême si je les forwarde à la seconde à au moins tout mon carnet d’adresse au carré, damnation éternelle dans le cas contraire.
Ce sont toujours les mêmes idioties qui tournent en boucle, je ne les lis plus et les transfère encore moins.

Ça fait tellement de temps que je reçois des inepties et que je les envoie direct en corbeille que l’éternité n’est pas assez longue pour contenir la durée de ma damnation.

Le titre de celui de ce matin : A toi de voir si tu me réponds.. On voit les vrais amis !!!?

Euh ?!

Venant de quelqu’un qui n’a pas pris la peine d’envoyer un mail / SMS / MSN / autre mode de communication à sa disposition pour prendre de nos nouvelles, je trouve que c’est un peu fort de café.

J’ai pas lu le mail, j’ai pas transféré. Par contre j’ai répondu.

Ma réponse tient en une ligne : Tu crois vraiment que c’est à ça qu’on voit ses vrais amis ?

Si oui, eh bien considère que je n’en fais plus partie, merci.
Sinon, ben j’attends quand même autre chose que ces stupides chaines de mail de la part de mes amies. Naïve que je suis.

M’enfin bon, les paris sont ouverts, je pense que je n’aurais jamais de réponse à mon mail de une ligne…

edit du 28/03 à la demande des lecteurs en délire (merci Ponine et Drith) :
Et mea culpa : j’ai reçu une réponse à ma réponse.
La voici : Bien sur que non, mais le texte me plaisait.*
C’est simple, court et efficace.
Et impersonnel au possible.

Si tu peux passer 30 secondes à taper une phrase aussi bateau, pourquoi tu peux pas en prendre 5 de plus pour un tout aussi bateau ça va ? ou quoi de neuf ?
D’autant que j’ai reçu un autre mail de sa part hier, tout aussi froid et impersonnel, pour me suggérer de m’inscrire à un concours quelconque.
C’est une de mes plus anciennes amies, ça fait plus de 10 ans qu’on se connaît. On est censées êtres des sœurs, on était supposées avoir un cerveau pour 2 (très ancienne private joke) Ben c’est plus ça.

J’ai sans doute ma part de responsabilité là dedans, mais je crois vraiment que notre amitié n’est plus ce qu’elle était.
Et ça me fait bien mal.

*J’ai (re)lu le texte de la chaine et c’est vrai qu’il ne promet aucune damnation si je ne transmets pas. C’est déjà ça.
C’est juste un truc bien gnan-gnan et dégoulinant à souhaits.
Tout ce dont j’ai besoin en ce moment.

15 réflexions sur “On voit les vrais amis…

  1. Bouf, naïve que tu es 🙂 Les amis, c’est là pour envoyer des chaines de mails, pardi 🙂

    Faut tout t’apprendre 😀

  2. HAAAAAAAA ! Moi j’adorerais répondre, mais je n’ose pas…
    Ca m’agace, en plus les chaines viennent toutes de ma belle soeur.
    Je lui envoie des photos de ses fils, et elle me renvoie un chaine à la con !
    C’est agaçant, il faudrait vraiment que je réponde aussi !!

  3. @ Drith : je SUIS naïve, tu devrais le savoir depuis le temps. toi aussi faut tout te dire :p

    @ Snana : au moins, ça défoule un peu de répondre. je crois bien que c’est la première fois que je répond cela dit.
    Et j’ai été mauvais langue : elle m’a re-répondu. Faudrait que j’édite, pour vous raconter la suite. Je crois que je vis la fin d’une amitié qui me tenait beaucoup à cœur. Ça m’attriste beaucoup.

  4. idem pour moi, généralement je supprime avant même de lire le truc. Rien qu’au titre…
    ce qui m’agace aussi, c’est les mails où on te parle de Machin qui est atteint de 3000 maladies et qui va mourir dans la seconde si t’envoies pas un chèque.
    quant à l’amitié qui ne tient plus qu’à ce genre de chaîne… que dire… les amitiés sont ailleurs et elles se renouvellent, c’est aussi ce qui est beau.

  5. L’amitié, ça va, ça vient, ça s’envenime, ça s’améliore… ça se tasse, puis ça s’oublie 😮 C’est le cycle de la vie :p

    Nan plus sérieusement, c’est pas toujours comme ça, mais je l’ai vu bien souvent… et en général, quand tu essayes de reprendre, te souvenant de comment c’était avant, tu es déçu parce qu’à de rares exceptions près, si assez de temps a passé, tu peux être sûr que ça sera pas comme avant. Du coup, déçu tu es, parce que l’autre personne est passée à autre chose et s’en fout presque de toi au final… et voilà, te reste plus qu’à te contenter de tes amis actuels.

    Morale de l’histoire, perdre le contacte un moment équivaut presque tout le temps à une fin, surtout pour les amitiés fortes, parce qu’on s’attend toujours à plus…

    En tout cas merci pour la suite \o/ Et courage, il suffit de faire avec les amis que t’as maintenant 🙂 (même si je sais… facile à dire, ça fait jamais du bien ce genre de choses :x)

  6. Ouah Drith, quel beau pavé ! Et que du constructif en plus !
    Et tu as tout à fait raison.

    En l’occurrence là il n’y a pas eu « perte de vue » au sens strict du terme.
    Quelques coucous msn et facebook, mais sans réelle implication, c’est pas de la perte de vue, c’est juste de la totale indifférence.

    Mais bon, comme tu dis, ça fait mal, mais ça passera…

  7. Héhé ouais, j’étais inspiré hier apparemment 😆 C’est en partie tiré de mon expérience personnelle, j’avoue 😀

    Et genre j’suis pas constructif d’habitude 😀 (bon, c’est vrai, pas toujours ^^)

  8. Coucou,

    depuis le temps que je lis, je peux quand même écrire un peu. Etant le 3ème cerveau, je connais l’histoire donc pas de commentaire pour le moment. D’abord j’attends de voir si mes commentaires passent,lol

  9. Finalement, je ne sais pas si mes commentaires partent, mais je suis sure que GREENWITCH me donnera le mode opératoire (comme d’hab).
    Pour commenter un peu, effectivement sentir une amitié s’éloigner ne fait jamais plaisir et ces derniers temps j’ai bien été placé pour comprendre tout ça. Une chose est sure c’est que tout évolue et tout peut changer et rechanger. Le mieux serait de laisser passer suffisament de temps pour ne pas s’enfoncer dans l’incompréhension et surtout l’agacement. Parfois ça peut porter ses fruits, et si plus tard rien ne se asse c’est qu’il n’y a définitivement plus de centre d’intérêt.
    C’est un beau discourt que j’essai d’appliquer au mieux:)

  10. Bienvenue à toi, la 3ème moitié de cerveau (oui, ya 3 moitiés à nos cerveaux, cherchez pas , c’est comme ça).
    Bienvenue à toi donc, parmi les commentateurs de ce blog.
    ça me fait bien plaisir de te lire 😉

    Donc le mode d’emploi : une fois que tu as un commentaire validé, tu peux poster, tes commentaires apparaissent direct.

    Et donc tu as tout à fait raison : tout le monde change moi (nous) comme les autres.
    J’essaie de laisser du temps au temps, mais ce n’est pas toujours évident…

    bisous tout pleins 😉

Laisser un commentaire

