Lectures récentes

Je m’inspire (tardivement il est vrai) de Snana pour vous livrer mes dernières lectures de fille.
J’aime la chick-litt, il me faut mon quota de temps à autres et c’est comme ça.

Récemment donc, j’ai lu 2 livres pour fille (et pas que ça hein, mais là c’est focus sur ce genre là)

Réponds si tu m’entends – Marian Keyes

Très très bien.
Je m’attendais à de la chick-litt de base, en fait le sujet est plus grave que cela.
L’histoire : victime d’un terrible accident, Anna se retrouve coincée chez ses parents sur un canapé, platrée de partout.
Alors que sa vie, son job et surtout son mari Aidan sont à New York.
Elle va décider de partir le retrouver.
Je ne veux pas trop en révéler, parce que ça serait dommage de savoir avant de le lire.
Mais j’ai donc vraiment bien aimé la façon de traiter le sujet, avec humour et sérieux à la fois. Et pourtant, ça aurait pu virer au n’importe quoi, ou au mysticisme forcené.
Arrivée à la moitié, je pensais avoir deviné le fin et puis en fait pas du tout. Et je l’ai bien aimée cette fin justement. Je l’ai trouvée très juste. Et très ouverte à pas mal de possibilités, qui laissent travailler l’imagination.

Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

]J’avais lu les confessions d’une accro au shopping, et je m’étais ennuyée comme pas possible. J’avais passé tout le bouquin à me demander quand ça allait enfin démarrer.
Donc malgré une 4ème de couverture alléchante pour celui ci, j’étais dubitative.
En fait c’est très sympa à lire.
L’histoire : Emma a plein de petits secrets. elle enjolive la vérité en fait. jusqu’au jour où, croyant sa dernière heure arrivée, elle déballe tout à un parfait inconnu qui a la malchance d’être assis à coté d’elle dans un avion…
Évidement, le bel inconnu va revenir dans sa vie… Et Emma va bien regretter de lui avoir tout raconté, d’autant que lui par opposition est assez mystérieux.
C’est asses sympa à lire, je ne me suis pas ennuyée du tout.
La fin n’est pas du tout inattendue, mais j’ai passé un bon moment.

People or not People – Lauren Weisberger

C’est l’auteur de le diable s’habille en Prada, que je n’ai pas (encore) lu mais par contre, j’ai vu le film et je l’ai adoré.
Ben c’est assez moyen j’ai trouvé.
L’histoire : Quand sa meilleure amie lui annonce qu’elle se fiance (avec un raté avec qui elle est depuis 10 ans hahaha) Beth pète un plomb.
En effet, elle a un job qu’elle déteste, une vie sentimentale minable : son ex l’a quittée en lui laissant leur appart assez pourri, et leur chien : un yorkshire allergique à tout.
Elle démissionne. Elle fini par accepter un job dans une boite de relations publiques. Ce qui inclus le fait de participer aux soirées les plus branchées de la ville, en compagnie de stars bien sur.
Tout le monde est ravi quand démarre une rumeur comme quoi elle est la petite amie de la célébrité du moment. Sauf que rien est vrai, et que le mec en question est un goujat de première…
Elle essaie de mener de front cette vie professionnelle mouvementée et sa vie familiale et amicale. ça foire évidement, et ça entraine pas mal de quiproquos.
Au total, c’est très prévisible et assez mou. On passe beaucoup de temps à se lamenter sur les vilains journalistes qui lancent des rumeurs sans véritable action.
Et la fin est bien gnangnan.

Voilà, la prochaine fois, je parle d’un autre genre, promis.

Publicités

2 réflexions sur “Lectures récentes

  1. passer des canards, à la chick litt, ça me semble assez logique ; les livres « poulettinettes », ça aère, les neurones !
    sinon commet on fait pour être des filles, si on a pas des livres bien gnan-gnan à la fin ?
    bise

  2. Voui, la littérature de fille, ça fait du bien.
    Et des fois, tu tombes sur un truc vraiment pas mal du tout. Genre le Marian Keyes, je m’attendais pas du tout à ça, et j’ai vraiment bien aimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s