La procrastin'liste #1

Comme le dit le titre de ce blog, je suis une experte en procrastination.

Alors oui, Procrastinerie, qui est le titre de ce blog, est un mot qui n’existe pas, inventé par moi. Ça me plaisait mieux comme ça, et puis voilà.

Mais ce n’est pas le propose de ce post.

Mon but ici est de faire une liste de tous les trucs que j’ai à faire, et que je remets sans cesse au lendemain. Et de pouvoir ainsi me filer des coups de pied au derrière quand ça urge. Et puis surtout, pouvoir m’auto-congratuler quand ça avance…

C’est parti.

Pour moi :
  • aller chez le médecin des filles, et d’ailleurs, en trouver un(e) proche de chez moi
  • aller chez un dermato
  • m’occuper enfin de faire enlever mes dents de sagesse
  • répondre à 3 ou 4 mails qui attendent, pour certains depuis des mois
  • passer certain coup de fil
Pour le blog et l’informatique :
  • Personnaliser enfin le header (et le footer au passage)
  • Comprendre pourquoi l’affichage sous IE7 et FF est pas mal différent (au niveau de la taille de la police en particulier) = me plonger dans le CSS
  • Comprendre pourquoi, sous firefox (et que chez moi ?) je n’arrive pas à faire s’afficher plus de 3 images sur une même page (en mode singlepic de mon plugin de photos, nextgen
  • Comprendre pourquoi les antispams que j’ai essayé me suppriment définitivement les commentaires qu’ils prennent pour du spam, sans me laisser une chance de vérifier. (ya plus d’antispam du coup hein)
  • Trouver et installer un plugin deezer
  • Finir enfin le tuto java que j’ai commencé depuis des semaines. avant d’aller en formation, ça aurait été bien, mais là je rève je crois.

Voilà pour un début.

5 réflexions sur “La procrastin'liste #1

  1. Bonjour GreenWitch,

    « Comprendre pourquoi l’affichage sous IE7 et FF est pas mal différent (eu niveau de la taille de la police en particulier) = me plonger dans le CSS »

    Tu peux plonger en haut profonde pour une exploration incertaine, la réalité c’est que IE et FF sont différents, c’est tout. Ca t’aide drôlement n’est-ce pas !

    Par ailleurs, qu’entends-tu par un plugin Deezer ? Quelle utilisation ?

    Bisou

    Papa

    PS : Je suis un expert un procrastination et aussi en pro-crétineries, mais ça tu l’avais déjà remarqué !

  2. Je sais bien qu’IE7 et FF sont différents. (et je ne parle pas d’IE6, cauchemar des développeurs);
    Mais il y a des moyens d’harmoniser l’affichage entre les 2 en modifiant le css avec des if IE7 par exemple. Mais bon, je ne suis pas experte en css, c’est pour moi surtout une occasion d’apprendre.

    quant au plugin deezer : c’est pour mettre de la musique dans certains posts, via deezer. Tu as un exemple d’utilisation dans le post suivant. 😉

  3. Petite réflexion plus tard…

    Pas convaincu par tes if dans la CSS (c’est le moins qu’on puisse dire) !

    Par contre tu crées une CSS dédiée pour chaque navigateur, puis dans le de ta page tu fais ton if en programmation et tu sélectionnes alors le vers la CSS par rapport au navigateur que tu as repéré.

    Ne m’interroge pas sur comment repérer le navigateur, ça fait longtemps que je n’ai pas touché à ça !

    Enfin, ça paraît un peu lourd comme méthode. Peut-être peux-tu, avant, essayer de forcer les hauteurs de ligne avec line-height: XXpx; dans ta CSS. Ceci est un conseil qui suppose que tu as défini la taille de tes caractères et que le problème d’affichage ne viendrait donc pas des caractères, mais des lignes. Si c’est pas ça tu peux chercher aussi du côté des interlignes, des espacements avant les lignes ou après… en clair, ton problème est simple mais la réponse n’est pas évidente car les paramètres de style sur lesquels tu peux agir sont très nombreux et tous ceux que tu ne définis pas explicitement le seront par le navigateur, chacun à sa sauce ! C’est pour cela que je t’ai dit IE et FF sont différents, c’est tout ; et si la différence nuit au site ou si tu es payé pour le boulot ça vaut le coup de le faire sinon, perso, je pense qu’il y a des trucs plus utiles ou sympa à faire.

    Bonne chance et bon courage

    Papa

Laisser un commentaire

