Hum

Pas de meilleure idée de titre pour le moment.

Lecteur, si tu cherches du léger, du pétillant, du gai, du printanier, des fleurs et des oiseaux qui chantent… ce billet n’est pas du tout fait pour toi.
Ne le lis pas, ça sera mieux pour toi et moi.

Hum donc.

L’autre jour, quand je me suis réveillée, c’était tout ce qu’il y a de plus clair dans ma tête. Je savais ce que j’avais à faire.
Maintenant, c’est moins clair.
Je sais toujours ce que j’ai à faire. Enfin ce que je devrais faire. Je le savais avant d’ailleurs.

Je me rend compte que cette introduction est des moins claires, je vais donc entrer dans le vif du sujet.

Il y a quelques temps, j’ai rêvé que ma grand-mère paternelle était morte. Et que personne ne m’avait rien dit. Et que je l’apprenais comme ça, au détour d’une conversation.
Comme c’était il y a un moment je ne me souviens plus des détails.
Je me souviens par contre que le rêve était si réel qu’il m’a fallu plusieurs minutes au réveil pour me rendre compte que c’était un rêve.

Hum. Gloups.

Alors oui, ce que je devrais faire, c’est l’appeler. Chose que je n’ai pas faite depuis des mois. Et ça me met des noeuds à l’estomac rien que d’en parler.
Et puis je sais très bien que si je l’appelle, elle sera contente (peut-être) entre 5 minutes et une semaine.
Et qu’ensuite ça sera retour à la case départ : je serai de nouveau la vilaine fille qui n’appelle pas.
Et ça me mine.

7 réflexions sur “Hum

  1. Hummmmmmmmmmm !!!

    Comme j’ai pas particulierement envie de vivre ce genre de moment penible, la mort de Papa et Papy ayant été suffisament dura a vivre, j’aimerai bien que tu decroche ton telephone et que tu appelles Mamy !!!

    Je suis sur qu’elle serai ravie, en plus y a une place de gentil qui appel tous le temp aprendre, vue que je l’appel moins souvent maintenant !

    En plus elle m’a souvent sdt qu’elle aimerai bien voir comment c’est chez toi !

    Enfin moi je dis ca ! 😀

  2. humhumhumhum…

    C’est bien ça le problème : c’est pas parce que je vais l’appeler UNE fois que je vais l’appeler plusieurs fois. Et encore moins souvent.
    Je ne suis absolument pas prète à devenir la gentille qui appelle souvent.
    Ça a l’air ridicule énoncé comme ça, mais c’est un fait : le téléphone et moi, on n’est pas copains. Et plus on me met de pression à ce sujet, moins on est copains.

    La situation actuelle ne me plait pas, mais je ne suis pas non plus capable de la faire évoluer.
    Tant pis pour moi, sans doutes.

  3. « Et plus on me met de pression à ce sujet, moins on est copains. »

    –> Ça je connais très bien… Quand on me rappelle qu’il faut faire un truc plusieurs fois, j’ai tendance à plus du tout vouloir le faire :$

    Ceci étant, ça t’empêche pas d’essayer de l’appeler une fois, pour prendre des nouvelles, et ça n’engage à rien ! Qu’elle soit contente 5 minutes ou une semaine, elle aura quand même été contente non ? Et ça ne t’oblige pas pour autant à la rappeler une semaine plus tard, les bonnes actions faites sous la contraintes donnent rarement quelque chose de bon :S

    De plus, elle a pas de mails par hasard ? :angel:

  4. Moi non plus je suis pas copine du tout avec le téléphone… mais appelle-là quand : tu lui feras sûrement plaisir et tu t’en voudras plus tard de ne pas l’avoir fait.

    Ou si tu fais un blocage avec le téléphone, la solution ce ne serait pas d’aller la voir ou de l’inviter chez toi ?

    Ah là là, jamais simple ces histoires de famille.

    Bises et tiens nous au courant

  5. Ben c’est simple ; t’as envie d’appeler ta maie, ben appelle la ; t’as pas envie, ne le fais pas …. un bon coup de chiffon sur tous les jugements moraux « gentil-pas gentil » et tout, et ça devrait aller mieux …. nous ne sommes que nous , juste fragiles et humains ….

    Gros mimi !
    Gros mami ?

    Rha les lapsus … mm écrit ça a son charme !

    😉

  6. Merci à vous 4 pour vos messages. ça me touche beaucoup que vous ayiez pris le temps de me donner votre avis sur tout ça.

    Je vais tacher de vous répondre de façon constructive (sisi), le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

