La nullipare en a marre !

(Dans nullipare il y a…
Un coup de gueule, soyez contents.)

A l’heure où j’apprends (encore) une nouvelle grossesse sur FaceBook (grr j’aime pas apprendre ce genre de nouvelles comme ça), force est de constater une chose : la nullipare est une espèce en voie de disparition dans mon entourage proche.
En particulier si je prend les copines en couples…. c’est une épidémie.
Et je ne parle pas des gens que je retrouve via Facebook ou autres. C’est une explosion de photos de bébés partout, impossible d’y échapper.

C’est dans ce contexte super sympa que m’a été donné le meilleur conseil du monde, de l’univers, voire de la galaxie toute entière pour enfin « m’y mettre » moi aussi.
Ça ne m’a pas été dit directement (et c’est tant mieux) et ça partait du principe que moi j’avais follement envie de sauter le pas mais que pas mon homme. (et je ne ferai pas de commentaires sur ce postulat, c’est pas le propos)

Le fameux conseil donc : (roulements de tambour)
« oh ben elle n’a qu’à arrèter la pilule sans rien lui dire et puis c’est tout »

Snana ayant si ma mémoire est bonne reçu le même conseil, on dirait bien que un certains nombre de gens trouvent que cette méthode de « persuasion » est parfaitement normale.

Et la franchement, je comprend pas.

Je ne comprend pas qu’on puisse baser sa relation avec l’être aimé sur un tel mensonge.
Et pire encore, qu’on choisisse de donner la vie sur un tel mensonge.

Et quelle belle histoire à raconter à son enfant plus tard :
« Alors tu vois, maman voulait un bébé mais papa n’était pas prêt. Alors maman a décidé d’avoir un bébé quand même. Et c’est comme ça que tu es venu. Mais papa n’était pas content alors il est parti. C’est pour ça que tu ne le connais pas et puis aussi pour ça que tu resteras fils unique… »

Quoi j’exagère ? à peine….

10 réflexions sur “La nullipare en a marre !

  1. Mais quel excellent conseil, Youhou \o/

    Déjà, il faudrait être sûr que ce postulat soit vrai, ce que tu dis ne pas discuter ici, et en supposant qu’il le soit… quelle magnifique idée \o/ Il sera content tiens 🙂 Ça poserait pas du tout de problèmes, il ferait de grands sourires, tout irait pour le mieux et il serait tout fier de toi \o/

    Bon plus sérieusement, nawak quoi… C’est un truc qui se décide à deux… pas en rat derrière son dos, y a rien de mieux pour plomber l’ambiance…

  2. Je comprends que ça te soûle… Dur de résister aux pressions sociales, même si les personnes sont bien intentionnées.

    Reste zen et retourne aux fondamentaux : un (des ?) enfant(s) si vous voulez, quand vous voulez (et je n’ai rien d’une féministe enragée, c’est juste une question de liberté personnelle et de respect de la vie privée).

    En attendant tu as les bébés de tes proches pour pouponner, c’est déjà pas mal.

  3. @ drith : super conseil hein !
    Le postulat, j’en reparlerais un de ces 4, mais s’il fut vrai à une époque, c’est plus vraiment le cas… ce qui montre que ces gens là se fichent pas mal d’avoir toutes les données du problème… ce qu’ils veulent, c’est juste dire un truc. donner leur avis, montrer qu’ils savent tout mieux que tout le monde…
    c’est ça qui me soule.

    après, je peux comprendre que des nanas aient un désir d’enfant si important, et un mec si pas pret qu’elles en viennent là.
    par contre, pour moi c’est hypothéquer direct l’avenir du couple. on ne me fera jamais croire que c’est « juste pour le persuader » et qu’il sera ravi après. Il avalera peut être le truc, ou pas, mais il sera pas ravi.

    @ Ponine : ah, la fichue pression sociale…
    de ça aussi je pourrai parler pas mal : dans un désir d’enfant, quel est le poids de la pression sociale ?
    Est ce que juste l’instinct de reproduction suffit ? Est ce que ctte fichue pression n’est pas d’ailleurs une expression de l’instinct de reproduction ?
    On pourrait disserter des heures là dessus…

    merci à vous 2 ppour vos messages en tout ça.

    et ps : si un expert en css passe par là et a une idée lumineuse sur pourquoi cette page (et celle là seulement) pète lamentablement (et c’est encore plus moche sous IE7), je l’en remercierai éternellement…

  4. J’avais pas remarqué le pétage parce que dans le flux RSS ça marche nickel et j’avais pas lu le commentaire jusqu’au bout, donc il a fallu que Drith me remonte le problème :we:

    Apparemment c’est le lien au milieu de l’article qui est foireux (d’après la source de la page, y a des qui sont remplacés par des entités, du coup la balise lien bouffe la moitié de l’article et une. En gros la 2e moitié de l’article et la balise div (ouvrante uniquement) qui le termine se retrouvent dans le title du lien et là, kaboum \o/ Donc a priori le problème vient de là 😉

  5. Han mais quelle nouille ! J’avais oublié un  » dans l’attribut title, ce qui l’a bien évidement rendu foireux.
    Et du coup, non seulement la page en fut pétée, mais l’article aussi : il n’affichait pas la fin.

    Merci merci Dara 😉

  6. Han, donc il manquait la fin en plus 😀

    Euh, ben je pensais tout pareil que la fin, mais je voulais faire moins pessimiste dans mon commentaire 😀

  7. Je sais, j’ai joué sur l’ironie, mais dans le fond je disais la même chose :p

    Nan c’est clairement une idée stupide…

  8. Venant d’où ça venait, ça devrait même pas me surprendre en fait.
    mais moi je suis comme ça, je découvre à chaque fois jusqu’où les gens peuvent aller :p

    bisous miss 😉 et merci d’avoir laissé le 250ème com’ de ce blog :p

Laisser un commentaire

