Technique manag-mentale

Normalement j’aime mon job. J’aime bien ce que je fais, j’apprends plein de choses à longueur de journée et je m’entend assez bien avec mes collègues.

Enfin ça, c’était avant le vent de changement qui a soufflé il y a même pas 2 mois.
Depuis, l’ambiance a pas mal changé.

A peine de retour (après une bonne semaine de formation) dans ma volière, enfin l’open space quoi, je rève que d’une chose : repartir. Loin. Et vite.
D’ailleurs j’ai une foule de jours de congés à poser d’ici ) fin juin, faute de quoi je vais les perdre. Ou devoir supplier ma SSII et le client pour ne pas les perdre.
Ben ya beau avoir pas mal de boulot, je pense que je vais poser.

Je sais plus si j’ai déjà parlé de la devise de mon boss : « l’adhésion de l’équipe, je m’en fiche »
Magnifique technique manageriale, comme chacun le sait. Même moi, qui suis loin de manager quoi que ce soit, je vois bien que c’est le genre de devise qui ne mène pas bien loin.
Il a ses variantes aussi : « diviser pour mieux régner » ça lui plait.

Donc aujourd’hui, tactique de division : réunion pour un nouveau projet avec les diverses équipes concernées.
notre équipe est composée de 3 personnes, on n’en emmène que 2 en réunions, « après ça fait trop de monde »

Et après on s’étonne du manque de motivation…

8 réflexions sur “Technique manag-mentale

  1. J’aime pas le diviser pour régner 😦 Mon prof de MAA m’a saoulé là dessus pour l’interro ! :grr:

    Bon, sinon, excellente stratégie dans le cas présent, félicitation à ton boss \o/

  2. C’est le pire truc à faire. Pff vraiment j’espère que vous trouverez tous une place raisonnable et intéressante dans le groupe…
    Mais vraiment ils n’apprennent donc rien des expériences ? Faut pas sortir de Polytechnique pour savoir qu’un humain est complexe.

  3. C’est la tendance « crise » et tous les petits corniauds frustrés du zigounet, se croient obligés de se la jouer, superviseur de la mort (en anglais c’est mieux) … I’en a partout ….
    Public, privé, même combat, la mode, le have it, c’est le petit chefaillon arrogant et prétentieux, qui sait lui …

    Bises et tous mes voeux de rétablissement …

    Tu connais mon second blog ?

    http://zericecooker.canalblog.com/

  4. @ drith : oui il est (ils sont en fait, mon n+1 mais surtout n+2 et n+3) super forts à ce petit jeu. je leur donne 10/10.
    m’enfin moi, j’ai bien fait comprendre que ça m’allait pas…

    @ Sanana : ils s’en foutent surtout. ils veulent que ça se passe comme eux ont décidé, et surtout briller, briller… que personne ne leur fasse d’ombre.

    @ aaz : je connaissais pas, j’ai lu.
    merci pour le lien 😉

    ton dirlo ressemble furieusement à mon big boss dis donc…

  5. Ouah, toute la hiérarchie dis donc :S Courage, fais toi entendre (mais pas trop non plus hein :D) Et au pire, le monde est plein de boulots qui n’attendent que toi \o/

  6. Extrait de la réunion de mardi soir : « bon, alors si c’est machin qui fait ça et truc qui fait le reste, il me reste quoi à moi ? non parce que si tu me donnes rien d’intéressant à faire, je vais vite me faire chier moi. »
    J’ai vraiment dit ça texto, j’ai un témoin :p

    Je trouve qu’il vaut mieux dire quand ça va pas que de le garder pour soi.

    Et c’est là que je vois que j’ai vachement évolué quand même. il y a un an, je n’aurais jamais osé dire un truc comme ça à mon chef, pas même en y mettant un peu plus les formes…
    Et pourtant, mon chef de l’époque aurait été bien plus réactif à ce genre de remarques…

  7. peut être si on pouvait les échanger ? on aurait l’illusion de la nouveautés ? je les note au fur et à mesure, moi, ses trucs …
    c paaaaaaaaaaaaas intéressant !!!!

  8. Bah moi, j’ai jamais de conversation « comme ça » avec mes chefs. On ne parle QUE boulot.
    du coup, c’est en général moyennement fun à raconter.

Laisser un commentaire

