101 questions – partie 1

(vu sur Facebook il y a un bon moment)
Règles du jeu :

  1. Les 101 questions ne peuvent pas être changées ou modifiées.
  2. Vous devez répondre à toutes les questions.
  3. Vous devez taguer au minimum 5 personnes dans votre article pour qu’elles répondent à leur tour.

Si vous êtes taggué(e) vous devez copier/coller les questions sur un nouvel article et y répondre. Et tagguez à votre tour au minimum 5 personnes. (Je taguerai quand j’aurais fait les 101 questions…)

Let’s play!

Comme 101 question, c’est pas mal long, je découpe en paquets de 20, ça sera plus digeste.

1- Le dernier livre que vous avez lu?

Je viens de finir « l’énigme de Rackmoor », de Martha Grimes. Très bon polar anglais.
Et comme ça fait un paquet de temps que j’ai commencé ce questionnaire, depuis j’ai lu pas mal de choses : Déjà Dead, de Kathy Reichs (polar aussi), Les vacances de Rachel de Marian Keyes, un bout des robots de Asmov et j’en oublie surement…

2- Le plat cuisiné par votre mère que vous préférez?

Le poulet aux olives. (= le seul plat qu’elle nous cuisinait quand on venait chez elle avec mon homme. jusqu’à ce qu’on lui demande d’avoir pitié et de varier un peu :p ))

3- Si vous deviez ne manger qu’un aliment, ce serait….

Dure question. Il y a trop de choses que j’aime, j’adore manger.
Je ne peux pas me passer de viande ceci dit.

4- Que pense-t-on faussement de vous?

Euh ? J’en sais rien… Ce qu’on pense de moi, en vrai ou en faux, on me le dit rarement….

5- Votre signe astrologique:

Cancer. Et chat en astrologie chinoise.

6- À l’école/au Travail, on dit que vous êtes…

Une bosseuse.
Dernièrement, on doit sûrement dire que je suis une chieuse…

7- Votre matière préférée à l’école (quand vous étiez à l’école)?

Au collège / lycée, c’était la bio.
A la fac, la chimie.

8- Vous rêvez/rêviez de devenir…

Chercheur en chimie médicinale.

9- Quel métier auriez-vous de la difficulté à pratiquer?

Prof

10- La plus vieille chose que vous possédez?

Pas mal de choses se sont égarées dans divers déménagements, faits plus ou moins dans l’urgence.
J’ai 2 des albums photos que ma mère avait fait quand j’étais bébé.
J’ai quelques bijoux de famille aussi (sans mauvais jeu de mots)

11- La cause qui vous touche le plus?

Beaucoup de causes me touchent, c’est dur de rester indifférent.
Ce qui a rapport aux enfants, à l’injustice.
Et puis le sujet de la recherche aussi. La façon dont elle est traitée en France me hérisse.

12- Quelle(s) langue(s) parlez-vous?

Français : langue maternelle
Anglais : je me débrouille
Espagnol : je suis censée avoir appris, mais j’ai tout oublié.
Hébreu : apprentissage en cours.
Et il y a aussi cobol, sql et shellscript… et bientôt java.

13- Votre mauvaise habitude:

La procrastination…

14- Le matin vous ne pouvez partir sans…

Un grand mug de café, et un tour sur le net.
Et puis sinon, mon pass navigo et mon téléphone portable.

15- Vous adorez…

La grasse matinée avec mon homme le week-end

16- Et vous détestez…

Être en retard… Et devoir me dépécher…

17- Si vous aviez du cran, que feriez-vous dans les prochains jours?

J’ai pas de vran…
Après, si on parle d’un truc complètement taré, genre se teindre les cheveux en violet… Ben se teindre les cheveux en violet :p
sinon, j’ai plein de trucs que je devrais faire et que je ne fais pas par manque de courage…

18- Le comportement humain qui vous ennuie le plus?

L’égoïsme. Je ne supporte pas.
Et aussi (mais ça va avec) la frime, les m’as tu vu…

19- Qu’est-ce que vous accumulez inutilement?

Euh plein de choses… Ceux qui m’ont aidée à déménager s’en souviennent…

20- Ce qui vous fait perdre les pédales?

Les intrusions dans ma vie privée, mon intimité.
edit : faut que je précise un peu cette réponse : Donc, ce que je ne supporte pas, c’est d’une part qu’on parle de moi derrière mon dos, d’autre part qu’on me donne des « conseils » que je n’ai pas sollicité.
Les gens qui savent tout mieux que moi, en particulier comment vivre MA vie, c’est insupportable…

Et voilà de 20, suite au prochain numéro…

2 réflexions sur “101 questions – partie 1

Laisser un commentaire

