Reprise…

Pas de surprises : on est seulement mercredi (matin) et je suis déjà claquée, lessivée, j’ai du mal à me lever le matin, je m’endors dans le RER… du mal à reprendre le rythme quoi… Ça reviendra.

Au boulot, pas vraiment de surprises non plus.
Quelques perles, récoltées pour mon retour :

– Alors, t’es surprise que K. (mon « binôme », NDLR) ne soit plus là ?
– Euh non, je le savais déjà, on s’est appelés pour se tenir au courant…

Parlant d’une présentation que je devais faire et qui a été reportée moult fois parce que le « public » n’avait jamais le temps de l’écouter (et moi je n’avais jamais le temps de la préparer) :

– quand même, c’est dommage qu’on aie pas eu cette présentation…
– Désolée hein, mais à la dernière date prévue, j’étais à l’hosto !

Sans compter les regards interrogatifs, parce qu’ils ne savent pas précisément pourquoi j’ai été absente 4 semaines. Les 2 collègues au courant ont été d’une discrétion exemplaire. Ils flippaient de savoir si j’allais bien revenir à la date dite, mais n’ont pas été fichus de décrocher leur téléphone pour poser la question…
A ceux qui demandent, je parle d’hémorragie interne sans révéler le pourquoi du comment. J’ai pas envie de le dire, ça ne les regarde pas. De toutes façons, ils ne sont pas légion à poser la question. Et ma réponse passe plus ou moins bien.

A part ça, je suis tellement claquée que je ne fais pas grand chose le soir… Je lis les blogs, mais j’ai du mal à trouver des commentaires spirituels à mettre…
Je voulais quand même remercier Ponine, Manue et Stef qui ont gentiment répondu à mon tag musical. C’était très sympa de lire vos souvenirs, et certains morceaux m’ont aussi rappelé plein de choses…

7 réflexions sur “Reprise…

  1. Courage \o/ Le rythme reviendra, faut juste te laisser du temps 🙂

    Et les collègues discrets, c’est aussi une qualité des fois 😀

  2. Pas de quoi 😉

    Dis donc, un peu boulets sur les bords les collègues, non ?
    Courage, à ta place je ne sais pas si je n’aurais pas cédé à la tentation de prolonger mon congé maladie.

  3. @ Drith : les collègues discrets , c’est toujours une qualité.
    Ceux qui me gavent, c’est ceux qui aimeraient bien savoir, histoire de colporter les ragots (les mecs ne valent pas mieux que les filles dans ces cas là) mais qui n’osent pas demander.

    @ Ponine : Ce sont surtout les chefs, les boulets. Les autres ça peut aller.
    Et puis j’ai revu les collègues de mon ancien bureau aujourd’hui, eux ils sont en or, pour de vrai.

  4. merci de passer prendre des nouvelles.
    ça va sauf que je suis crevée, je n’arrive pas à penser constructif, encore moins à écrire constructif…
    d’où mon silence ici et sur les blogs, que je lis pourtant.

    j’ai des trucs à dire pourtant, mais ça ne vient pas.

    j’ai commencé une collection de perles aussi, des perles de bleu. faudra que je mette ça en forme un jour.

    bisous et merci 😉

  5. Je suis désolée GreenWitch de ne pas avoir pris de nouvelles mais la forme n’est pas au top chez moi non plus. Mon fils a (re)planté son bac, arrêtant brusquement le deuxieme jour et fichant le camp. Vachement rassurant !!! Mon père est à l’hosto suite à une septicémie.
    J’ai l’impression d’avoir 100 ans… au mojns !
    Je n’ai plus le goût d’écrire. Je n’ai plus le goût de rien.
    Mais cela n’empêche pas l’empathie. Je suis de tout coeur avec toi pour ton coup de déprime.
    amitiés
    anne

  6. Solanne… merci de ton passage ici. La vie n’est pas simple pour toi non plus en ce moment :-/
    j’espère que tous ces tracas seront bientôt loin derrière toi, surtout ce qui concerne la santé. je suis moi aussi de tout cœur avec toi.
    Et je t’en pris, ne t’excuse pas, tu n’as vraiment pas à le faire.
    je t’embrasse, et je tache de te mailer bientôt.

Laisser un commentaire

