Grosse mise à jour

Grosse mise à jour sur le blog aujourd’hui. Ça faisait un moment que ça aurait du être fait, j’ai enfin pris le temps….

Mise à jour de WordPress en 2.8.1 en premier lieu.

Pas de soucis rencontré pendant cette migration. Attention toutefois, cette version nécessite php5. J’ai déjà parlé d’une astuce pour ceux qui sont chez free afin de forcer la version de php. La même chose existe pour OVH, et sans doute pour d’autres hébergeurs qui ne proposeraient pas php5 par défaut.

Du positif : les notifications de nouvelles versions de plugin fonctionnent de nouveau. La page des plugins est nettement plus pratique d’ailleurs.

La page des widgets a pas mal changé aussi. Je la trouve plus jolie, plus lisible qu’avant. Par contre, j’ai été désarçonnée par le fait qu’il n’y a plus de bouton valider pour valider globalement les modifications faites dans les widgets. Elles sont désormais validée au fil de l’eau.

Point négatif : mon éditeur graphique déconne toujours à plein tubes. Enfin, j’arrive à écrire quand même, mais je suis déçue de ne pas réussir à faire fonctionner pleinement cette fonctionnalité

Mise à jour aussi de quasi tous les plugins. Et pas de problèmes rencontrés là non plus.

Ajout d’un nouveau plugin : Sidebar login.
Maintenant, quand un utilisateur enregistré se connecte, il n’est plus redirigé vers le tableau de bord mais reste sur le blog.
Un lien vers le profil et un lien vers le tableau de bord sont ajoutés.
De plus, si l’utilisateur a un gravatar, il s’affiche dans la barre latérale.
Si avec tout ça vous vous enregistrez pas…

J’ai repéré un ou 2 autres plugins que je mettrai peut être en place à l’occasion, mais là, c’est tout pour le moment.

7 réflexions sur “Grosse mise à jour

  1. Je dois dire que…je comprends pas tout ce que tu dis, mais je vois quelques changements, et c’est sympa 🙂
    J’ai vécu 6 ans avec une informaticien, mais il ne m’a pas convertie à ce point là 🙂

  2. Faut mettre des lunettes :p
    comme je le disais, la seule chose qui se voit, c’est dans la barre de droite, au niveau de ce qui s’appelait avant « meta » et qui est devenu « se connecter » si tu n’es pas identifié ou « bienvenue … » si tu l’es.
    Le reste, c’est que moi sui le vois.

  3. J’avais vu la login sidebar, et j’ai trouvé ça super \O/ Parce qu’autrement, ça me décourageais parfois de me logger et donc de poster :$

    Le reste, c’est pas visible donc je peux pas trop juger :p

  4. @ drith et Dara : je suis bien contente de l’avoir trouvée cette sidebar-login, et d’avoir pris le temps de la mettre en place.
    Je trouve ça vraiment plus accueillant.

Laisser un commentaire

