Dents de sagesse, round 1

Je suis très fière d’annoncer qu’après avoir hésité, tergiversé, reculé, j’ai fini par engager la bataille contre ces ennemies que j’ai depuis très longtemps : à savoir mes 4 dents de sagesse.
Oui, car j’en ai (enfin avais) bien 4.

Étudiante, j’avais régulièrement des poussées, au hasard au mois d’août quand je révisais mes exams (oui, j’avoue : j’avais régulièrement le droit de repasser une bonne partie de mes exams, j’étais loin d’être une étudiante modèle…)
Comme je n’avais pas le temps, je soignais ça à grand coup de di-antalvic / advil, et puis une fois la crise passée, je n’y pensais plus.
Tout le monde fait comme ça il parait.

Au départ, je voulais qu’on m’enlève les 4, sous anesthésie générale. Pour ne rien voir, ne rien entendre et ne rien sentir. Chochotte moi ? Oui, un peu.
Sur les conseils d’un ami médecin, je suis allé voir un dentiste qui opérait de cette façon. J’ai vite déchanté : pour prendre un RDV pour qu’il m’opère, il fallait l’appeler un certain jour à une certaine heure. sinon, il n’avait pas son agenda sous les yeux. Et impossible de me dire si la liste d’attente était de une semaine ou 6 mois. Pratique pour s’organiser !
Avec ma passion pour le téléphone et mon envie folle de passer sur le billard… ben j’ai jamais donné suite.

Heureusement, mon homme a parlé de moi à son dentiste. qui ne fait pas ça lui même, mais lui a donné une adresse. C’était il y a un mois.
J’ai téléphoné, pris RDV et pour la visite avant, et pour l’arrachage. L’arrachage a eu lieu vendredi dernier.

Bon malheureusement, vu la façon dont elles sont incluses (en bas en particulier) c’était pas possible de faire les 4 d’un coup.
L’opération a duré 40 minutes environs. Je n’ai absolument pas eu mal pendant, et comme j’ai mis de la glace tout de suite après, ça n’a quasi pas gonflé.
Ma dentiste, qui est adorable, douce, rassurante, m’a appelée pour prendre de mes nouvelles le lendemain, et hier, pour me demander de passer aujourd’hui.

Niveau douleur, je n’ai donc pas eu mal sur le coup, mais 3/4 jours après. Enfin, ça reste assez supportable.
Ce que j’ai moins bien supporté, c’est le sale goût dans la bouche que j’ai eu pendant quelques jours. J’avais beau passer mon temps à faire des bains de bouche, impossible de s’en débarrasser !
Mais ça y est, ça disparaît enfin !

Faut que je fasse le round 2 maintenant…

Promis, mon prochain article sera plus fun.

2 réflexions sur “Dents de sagesse, round 1

  1. Jamais osé le faire ; trop peur … prtt elles sont toutes moches et cariées ; et GROSSES ; sagesse mon oeil … mais toi, tu es très très sage et courageuse !!!
    Bravo !!!

  2. Les miennes aussi sont pourries, cassées et cariées. je crois que la dentiste n’en avait pas vu des comme ça très souvent.
    ça faisait au moins 5 ans que je devais le faire…
    si tu veux son adresse, je te la donne parce qu’elle est vraiment géniale.

    bon, j’espère que je vais réussir à ne pas attendre 5 ans de plus pour le round 2…

Laisser un commentaire

