Désillusions

Vendredi : Depuis quelques jours, de vagues nausées le matin. Je ne suis même pas sure qu’on puisse appeler ça des nausées en fait. une sorte de gène sur l’estomac.
Et rien d’autre.
Seins pas spécialement tendus Pour ma GEU, j’ai réalisé ensuite qu’ils étaient tendus à exploser, je supportais pas qu’on y touche. j’avais pas fait le lien : j’avais eu mes règles, je n’imaginais pas une seconde être enceinte…
Pas de mal au ventre, rien qui n’évoque ni un débarquement britannique, ni autre chose.

Je commence à rêver…
Demain, ça fera 6 semaines que j’ai eu mon RDC. C’est long, même pour moi et mes cycles pourris et anarchiques.
Demain, ce soir, c’est Rosh Hashana, le nouvel an juif.
Demain, mon chéri fête ses 36 ans.
Alors je rêve, j’espère…
Demain, je vais faire un test. Je me vois déjà, avec mon test positif, heureuse. Dans un éclair de lucidité, je me rappelle qu’un test positif n’est qu’une première étape, que j’ai toujours le couperet de la récidive de GEU suspendu au dessus de ma tête… Malgré cela, je m’imagine, avec ce test positif, heureuse…

Je rêve… Et la réalité me rattrape, dans un flot rouge sang…

Déception, désillusion…
Les doutes me reviennent. Et si en fait, on n’était pas faits pour être parents ?
Et si jamais je ne réussissait à être enceinte de nouveau ?
Et si…
Et si.

6 réflexions sur “Désillusions

  1. Mais si, puce, vous êtes faits pour être parents !! Ton corps a eu très peur, il lui faut du temps pour se remettre. Peut être plus que ce que tu espères, mais il se remet doucement.
    Un jour il viendra ton bébé, à petits pas feutrés, et tout se passera bien.
    Je t’embrasse !!

  2. Bien sûr que vous êtes faits pour être parents…
    La nature ne donne pas toujours ce qu’ils méritent aux parents, malheueusement.
    Mais ça viendra.
    Ca prend son temps, le temps que tout se remette peu à peu.
    Mais ça viendra!! 🙂

  3. Merci à vous pour vos messages qui me font chaud au cœur.

    @ Snana : ça pour avoir eu peur, il a eu peur !
    je crève de trouille au moindre mal de ventre, et comme dès que je stresse un peu j’ai mal au ventre… c’est un cercle vicieux…
    il viendra oui, j’espère, je veux y croire.
    je t’embrasse aussi.

    @ OML : je sais pas si on est fait pour… mais on fera ce qu’on pourra.
    Et oui, la nature est souvent injuste, c’est comme ça, faut s’y faire.

    @ Le chat : je m’accroche, je m’accroche.
    Merci.

  4. Être fait pour être parent n’a pas grand sens à mes yeux, c’est quelque chose qu’on ne peut pas savoir tant qu’on ne l’est pas 😮 le « destin » ou tous les concepts qu’on cache derrière sont ridicules d’après moi :p (cela dit, ça n’engage que moi :p)

    Donc tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut pas négativer, pas déprimer, pas l’attendre en guettant tous les signes, il viendra quand il viendra le bébé. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais moi, dire, c’est la seule chose que je puisse faire :we:

  5. Coucou ;

    Comme tu me touches… oui le chemin est souvent compliqué mais… le jeu en vaut la chandelle.

    Courage à toi et à ton chéri, surtout ne perdez pas espoir !

    (ça va depuis ton dernier mail ?)

Laisser un commentaire

