Conversation (2)

Une petite conversation, qui date de samedi dernier.

Plantons le décor : nous étions à l’anniversaire d’un très bon ami.
Mon homme avait mal au dos, et ça se voyait.
Je papotais avec une nana que je connaissais à peine : c’était la 2ème dois que je la voyais (et la fois d’avant, l’homme avait aussi mal au dos, pas de bol)

Et donc elle me demande ce qu’il a, je répond, j’explique en gros son histoire depuis février : cruralgie, hernie discale, infiltrations…
Et puis dans la conversation se glisse (mais plusieurs fois quand même) un « Tu es bien courageuse »
J’ai pas relevé sur le moment, mais depuis, ça m’a fait cogiter.

Je ne me trouve pas spécialement courageuse moi.
Un couple c’est fait pour ça : traverser ensemble les aléas de la vie. Je le soutiens, il me soutiens, on se soutient mutuellement et c’est ça, je pense qui fait notre force.
Nous avons eu des épreuves à traverser, et cela a certainement contribué à ce que notre couple soit bâti sur des bases solides. Depuis le début, nous les affrontons ensemble, unis. (Bon, si il pouvait y avoir une accalmie au niveau des épreuves, ça serait sympa hein. On apprécierait vraiment)

Et puis courageuse de quoi ? De rester ?
Je sais que certaines personnes sont incapables de rester quand l’autre se met à aller mal. Personnellement, je suis incapable de les comprendre, et je pense être incapable de partir pour cette raison.
Pis bon, c’est pas la fin du monde non plus, il a « juste » mal au dos. Souvent certes, mais il y a quand même beaucoup de mieux depuis février.

Alors j’ai beua tourner et retourner tout ça dans ma tête, je ne me trouve pas courageuse du tout.

(Et en dehors de cette petite remarque, j’ai bien apprécié de faire connaissance un peu mieux avec cette fille que je trouve très sympathique. Et on a passé une excellente soirée, un peu de lumière dans un week-end en dehors de ça passablement pourri)

5 réflexions sur “Conversation (2)

  1. Coucou!!

    En effet, courageux n’est le mot.
    Amoureuse, tout simplement!!

    On m’a souvent dit, dans une période assez noire de ma vie, que j’avais de la chance… Que mon chéri reste à mes côtés.
    Et on a dû lui rabacher qu’il était courageux de rester dans ces conditions. Car il a fini par partir. Puis revenir, mais j’ai mis du temps à lui pardonner de m’avoir abandonnée quand je commençais à aller un peu mieux.

    Aujourd’hui la vie est comme ça, on prend le meilleur, on jette quand ça va moins bien, et ainsi de suite.
    Tu as une relation saine et solide, profites en!!

  2. Si on devait se séparer au moindre pépin, à quoi bon être ensembles ?

    Tout le truc, comme tu le dis, est justement de se soutenir dans les mauvais moments, pour les surmonter et pouvoir profiter pleinement des bons qui suivront.

    Donc sans doute oui, tu es courageuse, mais ça n’a aucun rapport avec ce dont tu parlais avec cette fille 😉

    Mais pour sa défense, quand les gens nous racontent leurs problèmes (qu’ils soient médicaux ou autres) on ne trouve souvent pas grand chose à dire… et du coup on se sent bête alors on dit quoi ? ben les choses que les gens disent souvent dans ces conditions du genre « oh le pauvre 😦 » (mais on s’en lasse vite) ou « t’es bien courageuse »… ou ce genre de banalités 😮 C’est pour ça que j’aime pas parler de mes problèmes en général (là aussi, médicaux ou non :p) Mais je sais que tu penses comme moi sur ce dernier point 😉

  3. @ LMO : amoureuse oui 🙂 et je, on a de la chance de s’être trouvés.
    je mesure la chance que nous avons d’avoir cette belle et solide relation.

    Et je peux comprendre que trop de difficultés tuent une relation. C’est pas facile de tenir le coup quand il n’y a que des coups durs. ou même beaucoup de coups durs enchainés.
    Je peux comprendre ça, mais dans notre histoire, on n’en est pas là. Et pourtant, des coups durs, on en a eu.

    Le bourrage de crane fait souvent effet, hélas ! Je comprend que tu aies eu du mal à lui pardonner, mais il a eu la force de revenir pour tenter de reconstruire, c’est beau ça aussi.

    Et cet effet kleenex dont tu parles, je l’ai en horreur.

    @ Drith : >> Si on devait se séparer au moindre pépin, à quoi bon être ensembles ?
    Tout à fait ce que je pense !

    Et je suis d’accord aussi, les gens (moi la première) ne savent pas quoi dire quand on raconte un truc un peu « dur »
    C’est sans doute pour ça que j’ai du mal à raconter ma vie, j’ai peur de leur réactions, ou pas envie de les entendre car je sais que 9 fois sur 10 ça tombe à coté.
    Spontanément, je ne raconte rien, et surtout pas ce qui me tient à cœur.
    Là, c’est elle qui a demandé, donc bon…

  4. Je peux aussi comprendre que les tuiles viennent à bout d’un couple ; mais de là à se sauver à la première difficulté…
    Si tu ne te trouves pas courageuse de rester avec ton homme malgré ses problèmes c’est que vous devez être bien ensemble.
    Conclusion courageuse peut-être, mais surtout chanceuse (ou plutôt chanceux).

  5. @ Ponine : Chanceux et amoureux, tous les deux oui.
    Et puis si on avait du se séparer à la première difficulté… notre couple aurait duré 2 mois à peine…

    Et toi quoi de neuf ? Et ce nouveau blog alors ?

Laisser un commentaire

