Gloups

(pas d’idées pour un meilleur titre)

Encore du changement dans ma p’tite vie d’informaticienne.

C’est officiel : le bleu part à la fin de l’année. Moi je le savais depuis un moment, mais cela ne lui a été notifié qu’aujourd’hui.
Officiellement, il part pour d’obscures raisons administrative (ou comment ne pas perdre la face en admettant qu’on a fait une belle erreur de casting). Officieusement…
D’un côté, je suis bien soulagée parce que devoir repasser derrière lui pour réparer ce qu’il faisait, ça me pesait vraiment.
Mais je ne peux pas dire que je suis contente. J’aurais largement préféré que ça fonctionne et qu’on n’aie pas à en arriver là.

Il va donc y avoir une nouvelle personne qui va venir le remplacer. Et que je vais donc devoir former, en essayant de ne pas refaire les mêmes boulettes qu’avec le bleu. J’angoisse.

Je n’ai pas d’à priori sur la nouvelle. Je sais juste que c’est une fille (c’est quitte ou double ça, mais ça ne m’inquiète pas) qu’elle revient de congé mat’ (je dirais même congé parental vu la durée. ça, ça peut craindre si elle me parle de son môme à longueur de journée, je vais avoir du mal à gérer).
Enfin, on verra quand elle arrivera… Mais faut que ça fonctionne.

Et sinon, je passe demain mon entretien annuel. J’ai été prévenue jeudi dernier, j’ai pas vraiment eu le temps de préparer.
Mais j’ai repris la fiche de l’an dernier. Dans mes objectifs, il y avait : « continuer sur la même mission et élargir le champs de mes responsabilités sur le poste »
Compte tenu du fait que les gens qui bossent avec moi disent que c’est dommage que je sois seule, et que cet après midi mon boss m’a dit « le projet repose sur tes épaules » (gloups), je crois qu’on peut dire que cet objectif est atteint…

N’empèche, vivement demain soir, que ça soit passé…

6 réflexions sur “Gloups

  1. Alors cet entretien annuel ? ça s’est bien passé finalement ?

    Oh, t’auras une nouvelle bleue ? 😀 C’est vrai que former les nouveaux, c’est jamais passionnant :-/ Mais bon, y faut bien 😮
    Je travaille depuis 2 mois et j’ai déjà dû le faire à moitié une fois 😀

    Courage \o/

  2. L’entretien annuel est reporté car la personne avec qui je devais le faire était malade mercredi.
    Je dois reprendre RDV…

    Pour la nouvelle, ça me dérange pas de la former si elle est motivée. Après tout, quand je suis arrivée il y a 2 ans, je n’y connaissais rien. C’est la preuve que n’importe qui peut y arriver, s’il s’en donne la peine.
    Enfin, on verra quand elle sera là…

  3. Y arriver n’est pas le problème, mais moi, ça a plutôt tendance à me saouler qu’autre chose :$ Enfin on verra bien ce que ça donnera par la suite :p J’espère qu’elle sera motivée la tienne 😉
    Celui que j’ai un peu formé, il a pas l’air ultra motivé malheureusement :S

  4. Elle est arrivée aujourd’hui, et elle a l’air motivée. Faudra voir sur la durée, mais je pense qu’on va bien s’entendre.
    Le premier contact, c’est super important 🙂

  5. Ca va bien se passer!!

    Les mamans ne sont pas toutes des nanas qui ne cessent de parler de leur gamin! ;=)

    Moi j’ai un blog pour parler de ma môme (!!), en dehors, j’en parle assez peu. Surtout aux relations pas intimes!

    Et l’entretien annuel alors????

  6. @ LMO : ça me fait plaisir de te relire par ici 😉

    nan mais je suis confiante hein, ça va aller. de toutes façons, il le faut, je ne peux pas continuer à tout faire toute seule.

    et sinon, elle parle de ses enfants, mais c’est normal, c’est la vie.
    et je ne veux pas qu’on s’arrête de parler d’enfants devant moi parce que je n’en ai pas ou pour d’autres raison.
    c’est pas l’impression que je voulais donner, au contraire.

    pour l’entretien annuel, je n’ai toujours pas de nouveau rendez-vous… affaire à suivre.

Laisser un commentaire

