Ça craint du boudin

(j’aime les titres pourris ces temps ci)

Peut être un des derniers coups de gueule contre le bleu ?
En tout cas, en 2010 il n’y en aura plus (quoique… je pourrais bien raler sur ce qu’il aura laissé comme merdes derrière lui)

Le bleu s’en va à la fin de l’année, et ça, ça ne craint pas du tout.
Par contre, ce qui craint, c’est un peu la manière dont tout ça se fait.
On ne lui a pas dit « tu pars car tu ne fais pas l’affaire » non non non. Ça aurait sans doute été trop honnête, et en plus il aurait pu se remettre en question.
On lui a donc donné un vague prétexte administratif. Super. comme ça, il est pas fâché, et puis il peut continuer comme ça hein, pourquoi changer ?
Pourvu que je ne le recroise jamais sur une mission future….

Ça doit faire au moins un mois qu’il sait qu’il part. Il n’a rien dit à personne, à part ceux qui lui ont posé une question directe. tiré les vers du nez je devrais dire.

Et donc, après avoir passé l’été à dire « moi je pars pas en vacances, je me fais juste des grands week-ends » (ah ça, il en a fait des week-ends ! Il est quasi jamais là le vendredi !) il a quand même pris 10 jours de vacances au soleil.
Il les a planifiées (bien avant de savoir qu’il partait donc pas l’excuse de « de toutes façons, rien à faire, je sais que je reste pas ») à l’un des pires moments pour le projet. Entre 2 échéances fortes. Pas vraiment étonnant que mes crazy fridays aient été ce qu’ils ont été.

De retour hier matin, son seul sujet de conversation était ses super vacances, ses photos, son bronzage.
Pas un mot sur comment s’est passé la semaine, si par hasard il y a des choses urgentes à faire… Ça devrait pas m’étonner, mais je suis d’une naïveté sans bornes.
Et aujourd’hui, il va venir me pomper l’air avec son tableau Excel à remplir pour le point hebdomadaire…

J’ai déjà dit que j’ai besoin de vacances ? Ah ben oui. Et ça se confirme de jour en jour !

2 réflexions sur “Ça craint du boudin

Laisser un commentaire

