Seven little secrets

Taggée par LMO, je dois révéler 7 secrets sur moi, 7 choses que vous ne savez pas.
Pas facile de trouver 7 trucs à dire…

C’est parti.

1# Quand j’ai pris l’avion pour la première fois, je devais avoir 4 ans. Et j’étais pétrifiée de trouille parce que je croyais qu’on devait s’accrocher sur l’avion tout au long du trajet.
Une fois que j’ai su comment ça se passait vraiment, ma peur s’est envolée et j’ai même adoré prendre l’avion. (Par contre, depuis que j’ai vu Lost, j’ai toujours un pincement de cœur au décollage et à l’atterrissage…)

2# Petite, je croyais que l’expression « français du certif » s’écrivait sertif et que c’était le français dont on se sert.
Et il doit y avoir un paquet d’expressions que j’avais mal comprises ou arrangées à ma sauce comme ça.

3# Petite encore, chez mes grands parents, pendant que les adultes étaient à table, moi je prenais un bouquin et je lisais sur le canapé. Et j’étais capable d’intervenir dans leur conversation, alors qu’ils croyaient que je ne les écoutais pas.
Et aujourd’hui encore, je suis capable de lire et de suivre une conversation ou de suivre 2 conversations à la fois. Et souvent, je me mords les lèvres pour ne pas intervenir quand je ne suis pas concernée.

4# Petite toujours, à un spectacle d’Adama, mes parents ont du me retenir pour m’empécher de monter sur la scène danser avec eux.

5# Quand je stresse, je me bouffe et les lèvres, et les peaux autour des ongles. Et comme je suis d’un naturel pas mal stressé / angoissé, j’ai assez souvent et les lèvres et les doigts en sang. C’est pas très glam’ et j’essaie d’aller à l’encontre de ça, mais j’ai vraiment du mal.

6# Je profite de l’hiver pour ne pas m’épiler. Comme je suis blonde, ils ne se voient pas trop, mais par contre, ça fait une sorte de halo autour des jambes à la lumière. Et je viens de découvrir les leggings, ce qui va me permettre de me mettre plus souvent en jupe l’hiver, en m’épilant encore moins.
Mon homme rigole et m’appelle son Yéti.

7# Depuis quelque temps, j’utilise une lunacup. J’ai été très longtemps réticente, mais finalement, je suis bien contente d’avoir franchi le pas. Sauf le premier jour de chaque cycle.

Et maintenant que vous avez bien ri, c’est au tour de Snana, mamaours et de qui ça tente de révéler ses 7 petits secrets.

5 réflexions sur “Seven little secrets

  1. Ils sont mignons tes secrets (sauf le dernier, j’avoue avoir une réticence épidermique à m’introduire des objets où que ce soit…)(Mon mari n’étant pas un objet)(Hum, je deviens trash!).

    Bon j’arrête là! 😉

  2. Merci LMO 😉
    Pour le dernier, faudrait que je fasse un post complet à ce sujet. j’étais totalement réfractaire au départ, et même si je ne le suis plus, les quelques objections que j’avais au départ sont toujours d’actualité.
    (cette phrase est assez imbitable, sorry)
    (je vais faire fuir mon peu de lectorat masculin (et le reste aussi d’ailleurs) si je continue comme ça)

    bisous 😉

  3. Pingback: Tic tag | Procrastineries

Laisser un commentaire

