Poisse, quand tu nous tiens…

Ces temps ci, on dirait qu’on cumule un peu les poisses, quand même.

Déjà, prenons la grève de RER, qui dure depuis 7 jours. Et qui n’est pas prête à s’arrêter, visiblement.
C’est juste LA ligne que je prend tous les jours pour aller bosser. Je traverse Paris dans le sens de la largeur matin et soir avec. Surtout, c’est la ligne qui si tu l’as pas, ben t’es vraiment bien embêtée pour venir chez moi.
Bon, en réalité, aux heures de pointes, le service minimum est correct et je n’ai pas à me plaindre. J’arrive à faire mes allers retours maison / boulot sans trop de difficultés.

Par contre, le week-end dernier, elle nous a pas arrangés, cette grève.
Obligés d’aller chez ma mère en voiture le samedi. On s’est bien rappelés pourquoi on ne va jamais sur Parisen voiture.
Dimanche, on avait invité plein de monde à la maison. Sans RER, c’était quand même assez compliqué pour certains de venir. On a donc du changer de lieu.
Pas grave, tout ça ne nous a pas empéchés de passer 2 très bonnes journées.

Là où ça se corse, c’est pour le week-end qui vient.
Le plan, c’était on va à Liège voir des amis, on en profite pour faire le marché de Noël et boire du péquet.
On voulait y aller en thalys parce que l’aller retour en un week-end, ça fait beaucoup pour un seul homme quand même. D’autant que je ne peux pas poser mon vendredi et que lui ne peut pas poser son lundi.
Oui, mais pas de RER le samedi matin à l’aube = comment on fait pour aller gare du nord prendre le train ? (et même question pour le retour le dimanche soir, mais ma réflexion s’est arrétée à l’aller)

Bon, pas si grave, on va qand même faire le voyage en voiture. Et on partira le vendredi après mon boulot, histoire d’avoir un jour plein sur place.

Sauf que…

En allumant le GPS samedi dernier, je me suis rendu compte qu’il était cassé.
L’écran a pris un coup, on voit un magnifique éclat en plein milieu. Pour sélectionner une destination, c’est pas pratique. Et pour suivre les indications à l’écran, encore moins.
Il est fichu. Bon pour la casse.
Et bien sur, l’assurance qu’on avait prise à l’achat refuse de nous rembourser / offrir un nouveau GPS. Une obscure condition d’exclusion.

Alors évidement, un GPS, c’est loin d’être indispensable.
Mais bon, la dernière fois qu’on a imprimé un itinéraire sur le net, c’était pour aller au Luxembourg. Et on s’est retrouvés paumés dans les Ardennes (Belges ou Françaises, je sais plus)
Sans parler de la fois où on a voulu aller voir des potes en banlieue et où on a failli faire demi tour tellement c’était le bronx (travaux, pas de noms de rues, etc…)

Donc bon, on a racheté un GPS.
Le même, parce qu’on l’aimait bien. Plus une belle housse de protection, histoire de. Et pas d’assurance, faut pas abuser.

Parce que notre week-end belge, on le veut. Et on l’aura.

(edit du 17/12 à 8h00 : et pour couronner le tout, il neige. Et pas qu’un peu)

2 réflexions sur “Poisse, quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

