Soufganiot – les beignets de Hannoukkah

Ce soir, c’est déjà le dernier soir de Hannoukkah.

A Hannoukkah, l’une des traditions, ce sont les beignets ou soufganiot.
Tous les ans, je suis cette recette.
Pas la peine que je la recopie, c’est vraiment cette recette que j’utilise, sans modifications.

Juste une remarque ou 2 :

  • C’est très important d’utiliser de la vraie levure de boulanger, qu’on trouve chez un vrai boulanger et pas en supermarché. J’ai déjà tenté avec de la soi disant levure de boulanger en sachet, pour machine à pain, et le résultat est vraiment moins bon, non seulement en terme de gonflage, mais aussi en terme de goût.
  • Le second levage, une fois qu’on a découpé les cercles est très important. A choisir, mieux vaut écourter le premier plutôt que le second.
  • Je fais des cercles beaucoup plus petits que ce qui est dit dans la recettes. (J’utilise une tasse à café en général) Comme ça, avec les quantités données, je fais entre 40 et 50 beignets. Ça en fait plus à manger.
  • Le lait de soja, c’est pour rendre les beignets « neutres », c’est à dire ni viande ni laitage car chez les juifs, on ne peut pas manger de laitages dans un repas où on a mangé de la viande. A mon avis, on peut aussi les faire avec du lait normal. J’ai aussi vu des recettes avec du jus de fruits, je n’ai pas essayé.

Des photos de la préparation :

avant la cuisson

 

cuisson de la première fournée

on recouvre de sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

3 réflexions sur “Soufganiot – les beignets de Hannoukkah

  1. Pingback: Et hannoukkah alors ? | Procrastineries

Laisser un commentaire