Enfin seuls !

Ouf ça y est, il est venu et reparti !

Arrivé samedi (oui, ya eu mis-understanding avec mon homme) et reparti mardi matin. (je parle de mon beau-père, pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi)

Ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Faut bien reconnaître qu’il fait des efforts. Lundi il a même passé un coup de serpillière dans l’appart pendant qu’on bossait (ça peut aussi vouloir dire qu’il le trouvait vraiment crade hem)

Avec lui, il faut toujours se tenir sur ses gardes, la moindre conversation peut partir en vrille. Lui et mon homme passent leur temps à se chercher.
Il y a des sujets vraiment minés, à éviter : la politique, les grèves, le chômage, le coût de la vie, l’inflation…
En temps qu’ancien de la SNCF, il considère que les patrons sont tous des enfoirés qui font du fric sur le dos des pauvres employés exploités.
Les gréviste ont forcément raison (puisque les patrons sont méchants). Dommage qu’il soit arrivé après la grève du RER A, j’aurais aimé le voir poireauter des plombes en attendant son RER et continuer à défendre ces pauvres grévistes…

Et puis surtout nous avons, mon homme sa sœur et moi, l’immense tort d’avoir « choisi » de bosser dans le privé et non dans le public.
Ce ne sont pas vraiment des choix, ce sont les circonstances qui nous ont guidés.
Moi en particulier, à une certaine époque, j’aurais tué pour un poste à la fac. Eh bien aujourd’hui, je ne regrette pas de ne pas en avoir eu. Je gagne bien mieux ma vie dans le privé qu’à la Fac. Et j’aime vraiment bien ce que je fais, même si ça n’a rien à voir avec mes études.

Enfin, il est venu et reparti et pas de morts à déplorer, malgré ce terrain bien miné. Ouf !

Hier, mon homme et moi avons fété dignement notre liberté retrouvée en larvant devant la TV (Astérix, je m’en lasse pas) en buvant une bonne bière belge. Et en allant se coucher à 22h00, comme des bébés.
Oui, parce que pendant ces 3 jours, j’ai hyper mal dormi. Pourtant, là dessus, il s’est amélioré : il ne sonne plus le clairon à 6h00 dimanche compris. Il a même dormi plus tard que nous…

2 réflexions sur “Enfin seuls !

  1. Des fois, la famille c’est vraiment toxique. Souvent moi aussi je me dis qu’on est vraiment bien que quand on est tous les deux. Mais je suis trop casanière 🙂
    Bon réveillon ce soir douce Green Witch !

Laisser un commentaire

