Etrange rêve

L’autre jour, j’ai fait un rêve des plus étranges. Ça m’arrive souvent, les rêves étranges, mais celui là était spécial.
Comme toujours, mes souvenirs étaient assez nets au réveil, ils se sont estompés et sont devenus flous par la suite.

Je suis en train d’être préparée pour avoir une césarienne.
Je suis paniquée, désorientée, complètement flippée. En larmes. Et seule.
Je demande : « mais on ne devrait pas faire une écho avant ? » Pas de réponses. Je n’ai fait aucune écho, aucun beta hcg, aucun suivi. En fait, je découvre que je suis enceinte. Et à terme apparemment.
Et je pleure, je pleure, je pleure.
Tout ça est si irréel.
Je répète en boucle, hébétée : « je vais avoir un bébé, on va avoir un bébé ! »
Toujours en pleurant, pleurant, pleurant.

Je finis par agripper quelqu’un qui passe et lui dire « on va avoir un bébé ».
Il ne dit rien et s’en va.

L’endroit où je suis ne ressemble pas vraiment à un hôpital. On dirait plutôt un appartement vieillot et même un peu crade.

Quelqu’un (le chirurgien ?) finissait par s’approcher de moi et me parler.
« Ne vous inquiétez pas madame. Vous avez un virus. nous allons vous opérer et vous serez guérie. »

Trou noir. Je me suis réveillée.

Je ne sais pas trop bien quoi penser de ce rêve. il y a forcément plusieurs interprétations possibles.

7 réflexions sur “Etrange rêve

  1. Ouah ! Il est effectivement des plus étranges oO

    Je ne me risquerais pas à tenter d’interpréter ton rêve dans sa globalité, mais ce qu’on peut dire néanmoins, c’est que tout ça te préoccupe encore beaucoup. (encore que, il m’est arrivé de faire un rêve d’une situation en rapport avec quelqu’un à qui je n’avais pas pensé récemment que que je n’avais pas croisé depuis plus de 2 ans, donc je sais pas si ça veut dire grand chose…)

    En tout cas moi, je me souviens très rarement de mes rêves 😦 (en contrepartie, je ne me rappelles pas de cauchemars non plus 😀 Y a des bons côtés ^^)

  2. Je ne me risquerais pas non plus à l’interprétation. C’est si intime, un rêve.
    Néanmoins, ça fait echo, pour moi, à ta douloureuse expérience passée… De désir si fort crevé dans l’oeuf par un drame…

    Je te souhaite que les angoisses ne hantent que tes nuits.
    J’espère aussi que le prochain rêve sera plus joli et serein.

  3. Je pense qu’une interprétation de ma part ou de la part de personnes qui ne te connaissent pas serait inutile. Par contre, je suis très touché par tous tes posts. Même quand tu racontes ton rêve j’ai mon ptit coeur d’homme qui se compresse. Par contre je voulais te demander si tu considérais ce rêve comme un cauchemard ou pas? Parce que tu ne précises pas trop ton ressentis face au rêve…
    En tous cas, j’espère que tes nuits futures seront plus calmes.

  4. Un grand merci à vous 4 pour vos messages.
    Et bienvenue à Jiko 😉

    Je me rend compte que en effet, ce rève a la même « trame » que ma GEU : j’ai découvert que j’étais enceinte en même temps que le fait que c’était une GEU.
    Je n’ai pas eu le temps d’être enceinte… Tant mieux ou tant pis ?
    ça me travaille encore, c’est clair…

    C’est rare moi aussi que je me souvienne de mes rèves. Celui là m’a marquée, c’est pour ça que j’ai voulu l’écrire et le partager.

    Et pour répondre à jiko : ce n’était clairement pas un bon rève.
    Si ce n’était pas un cauchemar, c’en était bien proche…

  5. ah les rêves… il a du te bousculer celui-là… justement, j’ai rêvé cette nuit de mon gynéco qui me faisait une ordonnance avec une liste de livres à lire (je bosse dans une bibliothèque…) à bientôt, (je découvre ton blog) bises

Laisser un commentaire

