Gaetan Roussel

Un p’tit coup de cœur musical, pour monter que je suis toujours là même si je suis assez silencieuse.

Gaetan Roussel, c’est le chanteur guitariste de Louise Attaque, groupe que j’adore depuis le début. Je les ai vu 2 fois en concert, j’ai adoré et je chantais bien évidement toutes les chansons à tue-tête.

Louise attaque est de nouveau en pause (grrr) peut on lire sur leur site, mais des projets parallèles se mettent en place.
dont l’album solo de Gaetan, Ginger, qui sort le 15 mars.

Et le premier single, qui me met l’eau à la bouche et dont je viens de découvrir le clip à l’instant :

J’ai découvert qu’on lui doit aussi le dernier tube de Vanessa Paradis, il y a.
Je comprend mieux pourquoi je l’aime bien, moi qui ne suis habituellement pas fan de cette chanteuse.
Et en réécoutant ce titre, je me dis, bon sang, mais c’est une évidence ! comment je l’ai pas vu (entendu) plus tôt ?
Le son de la guitare est quand même bien caractéristique, et les paroles aussi.
Vous ne trouvez pas ?

Vanessa Paradis – Il y a

il y a aussi ce titre bien sympathique, en collaboration avec Rachid Taha :

Duo avec Rachid Taha

Et puis il a aussi collaboré à l’album bleu Pétrole de Bashung, dont il a écrit une bonne partie des chansons.

J’attend donc l’album avec impatience, et j’espère pouvoir aller au concert, prévu fin avril.

11 réflexions sur “Gaetan Roussel

  1. Je suis comme Dirth et Ingrid, je passe ici plusieurs fois par semaine et j’étais inquiète de ton silence.

    J’espère vraiment que tu vas bien… et je n’ose formuler mon espoir…

    Parle-nous de ce que tu veux, ça fait plaisir de te lire !!!

    A très vite !

    Lily

  2. C’est marrant, maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on reconnait bien son style !

    Contente de te relire, je ne suis pas la seule à m’être un peu éloignée du blog ces derniers temps 😉

    Bisous 🙂

  3. Merci les filles ^^
    Vous sentir présentes et concernées me touche beaucoup.

    Lily : j’aurais bien aimé te conforter dans ton espoir informulé mais hélas non.
    j’enchaîne plutôt les emmerdes et les mauvaises nouvelles ces temps ci.

    Muki : c’est vrai que parfois, on a besoin de s’éloigner, malgré le bien que peuvent faire les blogs.
    mais on y revient 😉

  4. J’aime bien mais sans plus. Tu sais la Miss que nous faisons le même taf ? Si tu cherches un job et que tu habites à Paris on en sait jamais tu pourrais être intéréssée, on ne sait jamais 🙂 biz

  5. ingrid : je suis là sans être là en fait :p
    et euh arrêtes, c’est pas si vieux louise attaque quand même !

    mag : le même taf ? marrant !
    faut que je t’envoie un mail pour papoter. je suis en région parisienne 😉

Laisser un commentaire

