Angus

Il s’est installé dans ma vie, en moi, à un moment où je n’osais même pas imaginé que ça soit possible. Une période de ma vie où tout était noir, où je pensais que rien de bien n’allait m’arriver.
Mais lui, Angus, c’est un warrior alors il s’est accroché, il a résisté. Pourtant les conditions n’étaient vraiment pas idéales (je subissais à ce moment là un paquet d’examens médicaux plus ou moins sympa. la plupart ne posent pas de problèmes mais on a quand même vu mieux pour démarrer dans la vie…)
Et moi aussi, d’une certaine façon, je me suis accrochée à lui.

Tellement je n’y croyais pas, que je ne voulais pas faire de test.
Il faut dire que mes seuls symptômes étaient des seins bien tendus voire douloureux et une fatigue extrême. Et la fatigue, je pouvais la mettre sur le compte de pas mal d’autres raisons.
Un samedi matin, mon homme m’a limité forcée. Il y croyait dur comme fer, lui. Et il avait raison.

Quand la bande du test a viré instantanément, plus vite et plus foncé que la barre témoin, j’ai fondu en larmes.
Puis, j’ai filé faire une écho, histoire de me rassurer sur l’emplacement du tétard.
Après plus de 1h d’attente, j’ai enfin vu un mini tétard de 6 mm et… entendu un cœur battre. Je n’arrivais pourtant toujours pas à réaliser qu’il était bien là…

Depuis, Angus a grandi. A la dernière écho (12SA), il mesurait 60 mm. Il est toujours aussi discret et j’ai toujours autant de mal à réaliser à quel point nos vies vont changer.

On va avoir un bébé. On va être parents…

(celui ou celle qui trouve le pourquoi de ce surnom gagne un sachet de carambar)

20 réflexions sur “Angus

  1. Bon ce qui me rassure c’est que c’est qu’un surnom ! Je t’avoue que j’ai eu un peu peur !
    Et puis on en connais des gens qui on donné des prenom moche a leurs enfants …

    Sinon es-ce que ca a un rapport avec Angus Young ?
    😀

  2. Je n’ai jamais vraiment posté de commentaires sur ton blog, mais je le lisais de temps en temps et là je voulais juste te dire que cet article m’avait donné un grand grand sourire.
    *contente pour vous*

  3. J’ai poussé une exclamation de joie dans mon bureau, un « Oh » de surprise bien sonore, à tel point que le bureau d’en face m’a dit qu’est-ce qu’il se passe. Mais c’est génial, incommensurable, faut tout péter 🙂 SI t’étais là, je te ferais des bisous tiens. Gros bisous à vous ma belle.

  4. @RaWeLL : les prénoms sont top secret jusqu’à la naissance, tu devrais le savoir.
    comme ça, si les gens les trouvent moches, ils n’oseront rien dire.
    et puis on ne sait même pas encore si c’est un crapaud de sexe masculin ou féminin alors….

    Et rien à voir avec Angus Young.
    ça n’inspire pas grand monde mon « mais d’où ça vient Angus ? » Angus le fœtus, ça en jette non ?

    @Elinia : hii, merci de ton passage ici et de ton message. toi aussi tu m’as mis le sourire 😉
    reviens quand tu veux 😉
    (pis moi aussi, je lis souvent chez toi sans trop commenter, oups)

    @Mag : j’imagine trop bien ! c’est le genre de trucs que je pourrais faire :p
    on est super contents, on a un peu de mal à réaliser…
    pour les bisous, ça devrait pouvoir s’arranger 😉
    gros bisous virtuels en attendant !

  5. Yes Lily, tu es trop forte. Angus, c’est bien le prénom de Mac Gyver, qu’il ne donne que dans un seul épisode d’ailleurs.
    Vu les circonstances pas très favorables de sa conception, ça nous a semblé tout indiqué !
    tu as donc gagné un sachet de carmbars !

    Merci en tout cas pour ton message. J’espère bien te retourner les félicitations très très vite. Gros bisous.

  6. Je mentirais si je disais « oh la vache, quelle surprise » vu que je savais déjà 😀
    Je me contenterai donc d’un simple mais sincère « Encore félicitations \o/ »

    Pour Angus, j’avais fait un rapprochement avec une certaine personne du même nom sur un certain forum, mais devant le manque de raisons pour avoir pris son nom, je me suis dit que j’étais parti dans la mauvaise direction :p
    bisous !

  7. Félicitations ! Chuis contente pour toi, c’est une super nouvelle. Je ne commente plus beaucoup mais je continue à lire fidèlement.

    Et j’aime bien l’origine du surnom 🙂

  8. 🙂

    yeeesss ! je suis très contente pour toi, vraiment… ah cette fameuse écho du coeur qui bat… l’émotion à l’état pur !

    savoure, profite, couve bien…

  9. ça c’est la trop trop bonne nouvelle du jour !!!! Bravo, je suis très très heureuse pour toi. Et tu verras, la grossesse est un chose magique, vraiment très forte. Je suis tout émue ! Plein de bisous à toi et ton petit Angus

  10. Le Chat : c’est marrant parce que moi, à cette écho, j’étais tellement tendue que je n’arrivais même pas à être émue…
    mais je savoure, je suis heureuse 🙂 je commence tout doucement à réaliser que c’est bien vrai, que c’est mon tour.

    (tu vas me détester mais le 3 juillet c’est une super date pour kinderette…)

    mamaours : merci ^^
    j’espère que ta grossesse se poursuite bien 😉

  11. Pingback: Ce jour là, j’ai pleuré de joie #53BilletsEn2015 #15 | Procrastineries

Laisser un commentaire

