A mi chemin

Me voici donc environs à mi chemin de cette grossesse.
Depuis peu, il me reste moins de temps à passer enceinte que de temps déjà passé. Et le compteur s’amenuise…

Le temps passe à la fois vite et lentement.

J’ai l’impression que c’était hier que je faisais pipi sur ma bandelette et que je n’arrivais pas à croire mes yeux devant les 2 traits qui disaient « c’est positif »
C’était pourtant il y a 4 mois.

Au départ, j’avais du mal à y croire, du mal à réaliser.
Et puis, avec l’arrondissement du ventre et les premiers coups de pieds (ou de tête ou de fesse, allez savoir), je commence à réaliser que je ne suis plus seule dans mon corps.
Sensation étrange, et si agréable.

Ce que j’ai toujours du mal à réaliser, c’est que je ne vais pas rester enceinte éternellement.
A un moment donné, Angus va vouloir (devoir) sortir. Et il faudra que je sois prète, que nous soyons prêts.
Prêts à l’aider à parcourir ce chemin entre l’intérieur et l’extérieur, prêts à l’accueillir.
On a encore pas mal de chemin à parcourir.

3 réflexions sur “A mi chemin

  1. Profite profite!!!
    Et essaye de réaliser avant l’accouchement…

    Moi j’ai tellement pas réalisé que j’ai pas vraiment bien compris ce qui se passait quand j’ai accouché.

    Miss Couette a 7 semaines, et ça y est, je réalise enfin que c’est mon bébé, que c’est elle qui était dans mon ventre.
    Mais j’ai zappé complètement que j’avais été enceinte (pourtant, c’était un peu enquiquinant!)

    Donc profites en à fond à fond!
    C’est un poncif, mais, ça passe si vite!

  2. Lily : je te comprend, même si mon parcours a été plus simple que le tien… j’espère vraiment que ça sera vite ton tour.
    je profite, je me laisse porter, je vis au jour le jour…

    LMO : j’essaie de réaliser mais pas évident !
    je réalise très bien que je suis enceinte et j’adore ça. il faut dire que je n’ai pas de désagrément, ça aide !
    par contre, j’ai vraiment du mal à réaliser que dans 4 mois maintenant, ce que j’ai dans le ventre et qui est un fœtus maintenant va devenir un bébé et sortir…
    On commence tout doucement les préparatifs, ça va nous aider à réaliser je pense (quoique je crois que mon homme réalise bien plus que moi en fait.)

Laisser un commentaire

