Déjà…

Aujourd’hui, déjà, ça fait un mois que MissAngus a pointé le bout de son petit nez. (un mois que je lui cherche un autre surnom bloguesque, et que je trouve pas…)
Un mois que ce n’est plus un fœtus-dedans mais un bébé-dehors. Un mois que nous sommes 3, que nous apprenons à nous connaître.
Un mois que notre vie a changé.

C’est passé vite, très vite et lentement à la fois.
Chaque journée file à la vitesse de l’éclair et réussir à faire le strict minimum est un défi à chaque fois renouvelé.

Un mois de bonheur bien sur, mais un mois pas très facile aussi.
Le bonheur de la voir changer, s »éveiller, gazouiller, plonger dans ses grands yeux qui commencent à nous regarder pour de vrai… Le bonheur des premiers sourires aux anges.
Mais pas toujours facile le quotidien, pas facile de savoir pourquoi bébé pleure, savoir quand elle a faim, quand c’est la couche sale qui la dérange, ou une colique ou juste une envie d’un gros câlin… On cherche, on finit toujours par trouver, on met plus ou moins de temps… On apprend.

5 réflexions sur “Déjà…

  1. Ca, c’est pareil pour tous le monde je pense ! Faut prendre le temp de e connaitre, et de s’apprivoiser.

    Ca va mieux avec le temp, mais des fois, meme avec la parole on comprend pas toujours du 1er coup ce que veux le loustique ! 🙂

  2. Merci pour vos p’tits mots 😉
    ça prend,d du temps oui, je sais. je suis pas d’un naturel patient, mais je tache de l’être quand même 😉

    Et oui, on apprend tout le temps. Je l’ai dit dans un autre contexte mais ça vaut ici aussi : le jour où je cesse d’apprendre, c’est que je serai morte.

Laisser un commentaire

