2 mois

MissAngus & Sophie la girafe

MissAngus (à qui je n’ai toujours pas trouvé de surnom bloguesque, ça craint) a 2 mois tout pile aujourd’hui.

Pour féter ça, elle a dormi de 23h00 à 10h00. Et encore, c’est parce que je l’ai réveillée : mes nénés étaient en train d’exploser.
Il va falloir que je me penche très sérieusement sur la question du tire-lait, d’autant que je compte tirer à la reprise du boulot. (enfin, ça c’est si je réussis à trouver un mode de garde… pour le moment, on peut pas dire que j’aie des masses de succès de ce côté là)

C’est globalement un bébé souriant, qui gazouille beaucoup, ce qui nous ravit.
On a quand même quelques moments difficiles à cause des coliques. On a alors des crises de larmes terribles, quasi impossibles à calmer. Vivement que ça passe pour de bon car c’est dur dur.

Ces 2 mois sont passés vite et lentement à la fois.
Vite parce que ça change vite un bébé. Et qu’on ne se lasse pas de l’admirer et de s’extasier du moindre de ses progrès.
Lentement parce que météo pas au top et bébé tout petit = maman qui passe la plupart de ses journées enfermée à la maison. Et qu’elle a beau adorer son bébé, par moments elle pète un peu les plombs.
Vivement le printemps, quand même !

10 réflexions sur “2 mois

  1. pour tout ce qui est tire-lait ou allaitement et travail je te conseille un blog génial : http://www.lactissima.com/blog/
    J’ai moi-même utilisé un tire-lait au boulot de ses 4 à 10 mois puis continué sans jusqu’à ses 16 mois où elle n’a plus voulu téter…
    bon courage, ta fille est superbe! (et moi aussi je pétais un plomb à la maison! lol)

  2. Bienvenue Eve et merci pour ton message.
    Merci pour le lien, ce blog est en effet une vraie mine d’informations, c’est super ! Je l’ajoute direct dans mes favoris.
    J’ai commandé mon tire lait à la pharmacie, j’espère qu’ils vont me trouver le modèle que j’ai demandé… à suivre 😉

  3. il me semblait que j’avais déjà commenté… mais il y a très longtemps!
    t’as demandé quel modèle? moi j’avais (et j’ai toujours car au bout d’un an de location tu peux l’acheter pour 29€!) un Ameda lactaline que je trimballais quotidiennement du boulot à la maison, commandé chez Grandir Nature : SAV formidable! quand un matin au boulot au moment de tirer ton lait tu te rends compte qu’en nettoyant les valves comme une bourrine tu en as explosé une et que du coup tu ne peux plus tirer ton lait qu’un seul sein à la fois… eh bien le lendemain matin j’avais ma valve neuve pour 2€! ensuite je me suis rendue compte que dans la boîte du tire-lait ils m’en avaient mis 2 d’avance… le boulet!

  4. J’ai recherché un autre commentaire de toi, pas trouvé.
    si ça se trouve, il n’est pas passé ?

    Je connaissais le truc de grandir nature, mais ils ne font plus de location vente apparemment, juste de la location de base. C’est dommage, parce que j’aurais bien aimé faire ça.

    J’ai demandé Medela pump in style ou freestyle. on verra bien ce qu’ils vont me sortir. si c’est pas ce que je veux, je passerai quand même par grandir nature.

    Merci en tout cas de me raconter ton expérience, ça rassure 😉

  5. Salut Greenwitch,

    J’ai la chance, comme toi, d’avoir une petite puce d’amour. La mienne aura 6 mois la semaine prochaine. Quand j’ai repris le travail, j’ai loué le tire-lait Calypso chez Grandir Nature. C’est un nouveau modèle, tout petit et silencieux. Il est livré avec un sac spécial pour les transport et une mini-glacière.
    Sinon, ton bébé est adorable.

  6. Salut Hélène et bienvenue 😉
    Merci pour ces indications. On verra bien ce que va me trouver ma pharma et si ça ne me convient pas, je ferai un tour chez grandir natur!; j’ai encore un peu de temps pour faire mes réserves.
    joyeux 6 mois à ta puce et merci pour les compliments sur la mienne.

  7. oui je pense pas qu’il soit passé… ces 2 dernières fois j’ai du m’y reprendre à 5 fois pour le code qui valide! alors j’avoue parfois je laisse tomber…
    Le Medela est pas mal… c’est très dommage pour l’achat! car moi du coup j’en ai un qui ne m’a quasi rien coûté pour le prochain bébé et je compte le proposer en prêt aux copines… ce que j’appréciais chez Grandir Nature aussi c’est qu’ils ne dépassaient pas le tarif Sécu donc je n’avais rien à ma charge (à part les téterelles neuves) ce qui n’était pas le cas dans les pharmacies et magasins autour de chez moi…
    ah de expériences à raconter j’en ai des tas! comme lorsque je tirais mon lait au bureau porte fermée et que je répondais quand même au téléphone (je suis en contact direct avec le public)… le fond sonore du tire-lait déstabilisait parfois les gens! lol

  8. ma pharmacie ne peut pas avoir les modèles que je lui ai demandé.
    du coup, j’ai appelé grandir nature. ils ne louent pas non plus ces modèles, ils ne les ont qu’à la vente.
    j’ai commandé un calypso en location du coup. j’espère que je vais y arriver…
    en tout cas, la nana que j’ai eu au bout du fil était très sympa, et ils ont l’air très pros pour le SAV.

    Eve, pour le code antispam, je te dirai la même chose qu’à Pascale : enregistre toi, tu ne le verras plus.
    j’ai pas trop envie de le supprimer parce que sinon, je risque de passer mon temps à virer les comm à caractère seskuel…

    pour le bruit, j’ai déjà eu au téléphone ma copine qui a un pump in style : on l’entend mais c’est pas trop fort. si tu sais pas ce que c’est, tu te demandes quand même je pense.

  9. le calypso a l’air pas mal… pour les premières fois, tire ton lait d’un seul sein pendant que ta miss tète à l’autre! sinon tu risques de ne pas déclencher de réflexe d’éjection… (et prépare tout le matériel avant qu’elle aie faim sinon c’est mort!)
    pour l’antispam j’ai vu après!

  10. C’est ce que m’a conseillé la nana de grandir nature.
    Came semble un peu acrobatique quand même, je suis pas sure d’y arriver comme ça. Et puis ma nenette tête les 2 seins à chaque tétée, même le matin… On va voir comment je vais faire, je vous raconterai…

Laisser un commentaire

