Envie / Pas envie

Envie de retourner au boulot. De retrouver un monde d’adultes, de stimuler mon intellect. (ouh la prétentieuse !)
Envie de sortir du cycle infernal tétée / couche (qui déborde)/pleurs (merci es coliques) / dodo / ralage sur le tapis d’éveil (ma miss n’aime pas trop ça, surtout quand on la met sur le ventre).
Pas envie de perdre le job que j’ai eu tant de mal à décrocher, pas envie de retrouver la galère du chômage que j’ai déjà bien connue.
Pas envie de dépendre à nouveau financièrement à 100% de mon homme.
Envie de m’impliquer au CE où j’ai été élue juste avant de partir en congé. Pour le moment, je reçois des millions de mails qui parlent de trucs auxquels e ne pige rien du tout.

Pas envie de confier ma bébé encore si petite. Depuis qu’elle est née, je ne l’ai pas quittée. Je ne pense pourtant pas être du type mère fusionnelle mais c’est comme ça : elle est toujours avec moi.
Pas envie de la laisser alors que le cycle infernal va se rompre, que ma bébé va apprendre à faire de plus en plus de choses.
Envie de la voir grandir, s’éveiller, s’épanouir.
Pas envie de faire confiance à la première venue. Depuis que je recherche une solution de garde, sur tous les coups de fils que j’ai passé, moi la fanatique du téléphone, aucun n’a abouti. Je devrais continuer à appeler, mais je me décourage face aux répondeurs et aux « désolée madame, je n’ai pas de place ».
La seule piste que nous ayons nous a été donnée par un collègue de l’homme. Et je doute. Elle n’est pas vraiment parfaite. La perfection existe-t-elle ?

Pas très envie de tirer mon lait, pas très envie de lui donner des bibs. J’ai peur de cette fameuse confusion sein / tétine dont tout le monde parle sur le net (mais dont je n’ai jamais entendu parler en vrai).

Envie de me couper en 2. Sans aller jusque là, je réfléchis à un 80%.
Envie de ne plus douter de moi, d’être la maman sur d’elle et confiante que tout mon entourage croit que je suis.

8 réflexions sur “Envie / Pas envie

  1. Les mêmes interrogations pour moi il y a quelques semaines. Une fois qu’on est passé de l’autre côté (celui du boulot), ça va mieux. Parce que c’est fait, et qu’on ne se triture plus la tête avec ces questions culpabilisantes… Par contre, il faut être sûr de soi pour la nounou, au risque de vivre très mal la reprise. Pour l’instant je suis très contente de la mienne et je ne m’inquiète jamais. J’ai l’esprit tranquille, et c’est essentiel… Par contre, tu verras que d’ici une semaine ou deux ta fille va kiffer le tapis (et sur le ventre aussi)…

  2. Je n’y connais pas grand chose en bébé et pour la période que tu traverses mais ta dernière phrase m’a fait réagir..
    Parce que côté estime de soi par contre je m’y connais un peu. Et avant j’avais aussi tendance à vouloir être une « superwoman » pour tout: sûre de soi, pas avoir de doute etc..

    Mais je crois que c’est impossible, y a des moments dans la vie (surtout quand il y a de grand changements) justement où le doute est normal (et sain) même s’il est pas agréable. Et rien que de se dire « c’est normal là ce que tu traverses, arrête d’être trop exigeante avec toi même » ça fait du bien, ça apaise 🙂

    En tout cas c’est tout ce que je te souhaite. Bon courage 😉

  3. Courage! Le premier mois est le plus dur… ensuite ça s’améliore!
    J’ai pris un 80% et je pense que c’est déjà mieux : à y repenser 100% j’aurai pas tenu!
    Et d’après ma sf la confusion sein-tétine n’existe plus après 2 mois alors c’est bon, t’as passé le cap! (chez nous aucun souci de ce côté-là…)
    Je doutais moi aussi de la nounou de ma fille, pourtant le papa qui a travaillé avec elle (eh oui c’est ça un papa qui bosse dans la petite enfance) m’avait assuré qu’elle était super. Un an après, je suis d’accord avec lui, maternante un max, posant des limites aussi mais sans punitions, de bon conseil et ma miss l’apprécie.
    Et chaque bib de lait tiré fera monter ton estime de toi d’un cran!
    bisous

  4. la maman oiseau : en effet, les périodes de transitions sont difficiles à vivre. je suis quelqu’un qui a beaucoup de mal avec les changements.
    et ma reprise s’accompagne de beaucoup d’inconnus puisque nouvelle mission, nouvel endroit, nouveaux collègues…
    côté nounou, ça se débloque un peu, j’ai des pistes.
    côté tapis d’éveil, ça commence à venir en effet, sur le dos pour le moment. et la vue de Sophie la girafe la met en joie, j’adore 😉

    Sofia : en effet, c’est pas facile… on doit toutes en passer par là, du moins celles qui bossent 😉
    bienvenue à tout petit prince, beau comme un cœur.

    Claire : en effet, c’est impossible d’être une wonderwoman, une wondermaman ou toute autre wonder que ce soit. je le sais et la plupart du temps je le vis bien.
    en fait, ce qui est dur, c’est de renvoyer cette image de personne sure d’elle alors qu’au fond on passe son temps à douter. et en même temps, je préfère parce que j’ai envie que mon entourage (aka ma mère) me fiche la paix. vivent les contradictions !

    Eve : j’y pense vraiment de plus en plus, au 80%. j’ai juste un peu peur que ça ne me mène droit au placard au boulot, et j’ai encore envie d’évoluer.
    merci de me rassurer sur la confusion sein / tétine.
    la chance que tu as d’avoir un homme qui bosse dans la petite enfance ! le mien fait dans le vieux, c’est moins utile :p
    pour le TL, pour le moment, c’est pas gagné. mon seul essai (pas au meilleur moment il est vrai) s’est soldé par un échec (cuisant) et un téton ruiné. faut que je retente…

    merci en tout cas à toutes les 4 pour vos messages et votre soutien 😉

  5. Coucou,

    Déjà même pour le premier enfant tu as droit à un congé parental pendant 6 mois. Ensuite si tu peux prendre un 80% franchement n’hésite pas, tout en sachant que c’est quand même pénalisant dans un parcours professionnel si tu veux évoluer.
    Ensuite pour le tire lait, et le biberon, ma fille n’a jamais fait de confusion sein, tétine mais bon on ne peut pas en faire une généralité,
    bisous

  6. Ha oui et prends ton temps pour trouver une nounou avec laquelle le feeling passe c’est super important de partir travailler en toute confiance, c’est même essentiel

  7. Mag : merci pour les conseils.
    Je pense vraiment fortement au 80%, même si effectivement ça risque de pénaliser mon évolution professionnelle.
    Pour le CP, je le prendrai bien, mais j’ai peur d’avoir encore plus de mal à retourner bosser au final.
    ET la nounou, ben on cherche toujours…

Laisser un commentaire

