Compte à rebours

Oskour.

Dans une semaine jour pour jour, c’est la fin de mon congé maternité.
Je viens de poser 3 semaines de congés payés, précieusement gardées à cet effet, donc : dans 4 semaine pile poil, je retourne bosser.
Argl.

D’ici là, je dois avoir trouvé une nounou d’enfer et fait l’adaptation. J’ai quelques pistes, je veux croire que ça va se décanter rapidement, pour pouvoir mettre ce problème de côté et profiter de ces 4 petites semaines.

D’ici là, je dois avoir réussi à apprivoiser mon tire-lait. Je n’ai pas lu que des avis positifs sur le Calypso sur le net, du coup je m’interroge : est ce que je fais partie de celles à qui il ne convient pas ? Je suis prète à investir dans un Pump In Style (introuvable en location) sur lequel je n’ai lu que du positif. Mais je ne l’ai jamais vu en vrai, et c’est quand même une grosse somme à lacher si ça ne fonctionne pas mieux.

Ensuite, il va falloir s’adapter à plein de nouveautés. Nouveau rythme, nouvelle organisation. Nouveau lieu de travail, nouveaux collègues, nouvelle mission (dont je ne sais strictement rien pour le moment)
Moi qui n’adore pas les changements, je vais être servie !

9 réflexions sur “Compte à rebours

  1. Un mois, ça va encore… j’ai cru qu’il ne restait qu’une semaine ! Moi j’ai pas voulu utiliser trop de congés. Je me suis dit que j’aimerais tout autant profiter de ma fille cet été plutôt qu’en plein mois de janvier… Heureusement l’adaptation s’est très bien passée de notre côté et tout la nouvelle routine nous convient à tous. Ne perd pas espoir, tu vas la trouver la nounou magique !

  2. le bon coin ou ebay il n’y a rien d’occas ? Un mois pour trouver la nounou c’est chaud quand même, sinon c’est quoi la solution alternative ? bisous

  3. la maman oiseau : ce sont des congés 2010, donc à poser avant fin mai 2011 de toutes façons. je n’ai pris qu’une semaine l’été dernier pour pouvoir faire ça.
    Et j’aurai de nouveau des congés cet été, et je compte bien en profiter.

    Mag :le bon coin, ya pas et ebay c’est plus cher que ce que j’avais trouvé (amazon) Mais avant de me lancer dans cet achat, je voudrais être sure que changer de tire lait résolve mes-problèmes.
    Pour la nounou, j’ai des pistes, je pense que ça devrait se résoudre assez rapidement. et si vraiment ça foire, je me mettrai en congé parental jusqu’en septembre.
    bisous 😉

  4. Fais gaffe, il faut au moins deux mois de préavis pour pouvoir profiter du congé parental… (un mois s’il débute à la fin de ton congé mat’, deux mois si non).
    Je croise les doigts pour la nounou 😉

  5. Merci pour le croisage, j’en ai bien besoin.
    Ja rencontre une ass mat cet aprème, priez pour qu’elle soit au top. Sinon, jai une nounou mais elle est bien loin de chez moi….

  6. Salut Greenwitch,

    Je comprends que ce ne soit pas facile avec le tire-lait. J’ai eu beaucoup de mal moi aussi à avoir du lait de cette façon quand j’étais encore en congés mat(et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Je me suis entrainée avec le tire-lait trois mois avant de reprendre le boulot) et ça s’est débloqué une fois de retour au boulot. C’est comme si ton corps refusait de « lâcher » son lait tant qu’il n’y avait pas nécessité. Je suis allée à une réunion « Solidarilait » et me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans ce cas-là.
    J’espère que tout va s’arranger pour toi.

  7. Merci Hélène pour ton message.
    Ce matin, ô miracle, j’ai tiré presque 120 (sur les 2 seins et yen a un qui donne franchement plus que l’autre, grmbl)
    Je me sens toujours pas trop à l’aise avec l’engin mais bon, je me dis qu’il faut que je m’habitue…

  8. Tiens moi aussi, j’ai un Calypso et il est top ! Surtout pour tirer au boulot.
    Sur un billet + récent tu disais que tu allais congeler : si tu en as trop, oui congèle le. Cela sera toujours bien pour le jour où tu ne tires pas autant que tu veux.

  9. Merci Mère Geek et bienvenue par ici 😉
    Depuis février, j’ai apprivoisé l’engin mais je le trouve toujours assez peu pratique. Hors de question pour moi de faire autre chose que tenir les bibs quand je tire, et les réglages sont un peu acrobatiques.
    M’enfin maintenant que je tire à la place des tétées et non en plus, c’est plus facile et les quantités sont meilleures.
    à bientôt j’espère 😉

Laisser un commentaire

