Février

Février chez nous, c’est le mois le plus pourri de l’année. La seule chose qui le rend supportable, c’est qu’il ne fait que 28 jours. Cette année, je les ai comptés ces jours.

En février 2008, mon homme se tapait une pneumonie. 41°C de fièvre, un traitement antibiotique de cheval, alternance frissons et suées, le pied.
Comme il est un peu dingue, il n’a pas été hospitalisé. Là où un de ses patients aurait passé une semaine à l’hosto sous oxygène et aurait eu un arrêt maladie conséquent, lui ne s’est arrêté qu’un seul jour. Sous la contrainte.
Je me souviens de notre crémaillère, la température était proche de 0 et lui avaiit tellement chaud qu’il raccompagnait nos invités en t-shirt.

Février 2009 : l’année de la sciatique de mon homme. 3 mois à la maison, 3 infiltrations. Et il lui reste encore des douleurs, plus ou moins fortes selon les moments.

En février 2010, on change de cible. C’est sur moi que tombent les problèmes de santé. Pas envie de m’étendre trop sur le sujet, je vis avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Ce que j’ai vécu en 2010 peut se reproduire à nouveau sans crier gare. Bref.

Et 2011 alors ?
Pas de soucis de santé majeur en février 2011, ni l’homme, ni pour moi et ni pour Angus. Ouf.
Pourtant, le mois de février 2011 n’a pas été facile. Recherche de nounou,galère de tire lait, moral en berne, doute de moi, crises existentielles et crise tout court… C’est plus insidieux mais c’est dur.

Heureusement, ce mois est terminé. On peut passer à mars, la promesse du printemps et des beaux jours qui vont revenir, enfin !
Et pour le reste, on trouvera des solutions, comme toujours. La santé est là et c’est le principal.

9 réflexions sur “Février

  1. Eh ben, elle vous épargne pas la vie dis donc ! J’ai connu les douleurs de sciatique, je sais trop bien ce que c’est… Et pour 2011, je pense que c’est normal d’avoir des petits coups de mous après une grossesse + un accouchement + un début de vie à 3 pas toujours facile… ça va aller de mieux en mieux. Et 2012 sera le top de la forme pour vous trois ! Bisous

  2. il est temps de souffler! plein de pensées…
    ici ma miss est malade depuis plusieurs semaines et rien ne passe : vous nous avez filé votre poisse non?

  3. la maman oiseau :on n’a pas toujours eu de la chance en effet. (et encore, là ya que ce qui nous est arrivé en février…)
    mais on va vers le mieux, forcément. il le faut.

    Eve :je ne veux pas t’avoir refilé ma poisse. j’espère que vous trouverez à soigner ta miss, et le plus vite possible…
    je suis blogabsente ces temps ci, les mots ne viennent pas…
    mais mars est moins pire que février. petit à petit, les choses avancent, lentement mais elles avancent.

  4. Pingback: Des brèves de mars | Procrastineries

  5. Pingback: Mars, ça repart ? | Procrastineries

Laisser un commentaire

