On avance ?

C’est une évidence, on n’a pas assez d’essence pour faire la route dans l’aut’ sens…
Faut pas qu’on réfléchisse ni qu’on pense, Y faut qu’on avance.

clin d’œil musical qui me rappelle le lycée et la chorale à laquelle je participais. Le bon vieux temps…

Fin de la digression.
Merci les copines qui sont venues prendre de mes nouvelles, ça m’a fait chaud au cœur.

Globalement, on avance en effet.

Après moult atermoiements et hésitations, on a normalement trouvé un mode de garde pour la puce.
Ça n’est pas la nounou idéale dont je rêvais et dont me parlent certaines de mes connaissances (ils ont tous des tops nounous. mais elles n’ont jamais de place… et puis je suis pas tout à fait sure d’avoir les mêmes critères de topitude quand je les entend parler… j’en reparlerai ailleurs.)
Elle a des défauts, mais elle a aussi des qualités, dont sa douceur, ce qui est somme toute le plus important.

Le soucis, c’est qu’elle n’est pas libre avant début avril.
Et moi, je suis en arrêt jusqu’au 16 avril.
Je ne suis pas du tout fière de cette situation, même si elle me permet de grappiller du temps avec ma bébé.
C’est le 2ème arrêt de toute ma vie. L’an dernier, après ma ponction lombaire, je suis retournée bosser en sortant de l’hosto (ça je l’ai bien regretté par contre, vu comment j’ai douillé).
Et même si la cause qui est inscrite sur le certificat n’est pas fausse, ça me fait bizarre.

J’ai donc un mois de sursis.
Un mois pour profiter de ma pue à fond.
Un mois pour lui apprendre à boire au bib’ sans oublier comment téter. (je suis preneuse de toutes les astuces)
Un mois pour stocker du lait dans mon congélo. (toujours pas une vache laitière. Je pense que ça ira mieux quand je tirerai à la place des tétées, mais je ne me sens toujours pas à l’aise avec le TL. impression d’être une acrobate débutante…)
Un mois pour qu’elle arrive en s’endormir pour la sieste autrement qu’en tétant mon petit doigt. (là aussi, preneuse de trucs et astuces qui n’incluent pas une tétine)
Et nous aurons 15 jours pour une adaptation en douceur à la nounou.

Et puis la breaking news de hier, c’est qu’elle ne sera gardée que 4 jours par semaine à partir de mai : l’emploi du temps de son papa va encore être bouleversé et il ne travaillera plus le vendredi. Ca durera ce que ça durera, parce que ça pourra rechanger, mais j’en ai sauté de joie quand il me l’a annoncé.
Angus et son papa auront donc une journée en tête à tête, rien que pour eux. Ça, c’est juste du bonheur.

7 réflexions sur “On avance ?

  1. Cool ce mois en plus, profite de ce que tu peux sans plus te poser de questions, ce sont les rares moments ou on peut en profiter sans culpabilité et cela passe tellement vite. Concernant le biberon et le sein, Inès n’a jamais confondu ni hésité, donc fais toi confiance, bisous

  2. profite profite et ne culpabilise pas! c’est nécessaire.
    15 jours d’adaptation c’est bien.
    pour ce qui est du bib, ma SF disait que passé 2 mois de vie il n’y avait plus de confusion… ici je ne lui ai pas donné de biberon moi-même avant ses 6 mois, c’était toujours le papa ou la crèche, il n’y a jamais eu de souci.
    pour l’endormissement… dur! ici elle a une sucette pour ça… donc je ne suis pas sûre d’être de bon conseil.
    pour la journée avec le papa, c’est super, le mien m’envie d’avoir cette possibilité et saute sur toutes les occasions d’être seul avec elle…

  3. Je dirais pareil qu’Eve, plus de risque de confusion sein/tétine maintenant. Nous, on lui a donné son 1er bib quelques jours avant d’aller chez la nounou, il avait 2 mois et demi. Il a pas tout de suite compris quoi en faire mais une fois que c’était bon, y’a jamais eu de souci et il prend toujours les deux. Il passe même de l’un à l’autre dans le même repas et sans sourciller !
    Pour le lait, faut pas se mettre la pression avec les réserves. Fais-en juste pour 2 ou 3 jours maxi mais après, tu tireras toujours d’un jour pour l’autre de toutes façons.
    Tu as un TL manuel ou électrique ? Au début, faut pas mal pomper (manuel) pour que le lait vienne et les récoltes ne sont pas énormes mais ça augmente avec la pratique. Moi, je suis très contente de l’électrique que je laisse à mon bureau : il bosse bien et j’ai tiré de + en + avec le temps (enfin, ça plafonne au bout d’un moment bien sûr !).
    Par contre, pour l’endormissement, nous, on faisait comme on pouvait à la maison (sein ou balade de papa pendant 1/2h) mais arrivés chez la nounou, on a craqué et elle lui a donné la sucette parce qu’elle pouvait pas le promener 1/2h pour chaque sieste de la journée… Pas très bien vécu au début, nous qui étions anti-sucettes mais on a relativisé.

    Et pour la nounou, c’est jamais parfait de toutes façons. Et comme tu dis, pas sûr que tu aies les mêmes critères que tes amis donc tu ne passes pas forcément à côté de la nounou idéale parce qu’elles n’ont pas de place.
    J’ai fait un article sur ma nounou si tu veux relativiser (ou pas…. 😉 Mais sincèrement, ce qui compte, c’est qu’elle soit attentive au bien-être de ton bébé et respectueuse.

  4. Merci Mag, Eve et MamanSioux (encore plus merci à toi, pour ta persévérance contre le méchant code atnispam duquel tu as triomphé !) pour vos messages 😉

    Je vais faire une réponse globale parce que ya des choses en commun dans ce que vous dites 😉

    Profiter et ne pas culpabiliser, oui.J’ai du mal à ne pas culpabiliser, même si l’arrêt est justifié. Mais je vais tacher de le faire 😉 un mois, ça passe vite après tout !

    Sur la confusion sein / tétine qui me fait bien flipper, faut l’avouer, il faut que je lui fasse confiance, que je nous fasse confiance. Et que j’arrète d’aller lurker sur les forums où les nanas te prédisent la fin du monde de ton allaitement au 1er bib donné quel que soit l’âge.
    On va appliquer la règle maman est là = sein, autre personne = bib et ça va rouler 😉

    Sur la sucette, je voudrais vraiment éviter, d’autant qu’elle dort très bien la nuit sans. Et s’endort très bien, soit au sein, soit juste après avoir tété, sans pleurs ni rien.
    Le jour par contre, l’endormissement pour les siestes est complexe. Et comme Pti Tonique, elle dort peu : 2 fois 1 h maximum.

    Concernant le TL, je continue à tirer (pas tous les jours) pour stocker un peu quand même, vu que je n’ai aucune idée des quantités qu’elle va prendre. Et je n’ai non plus aucune idée des conditions dans lesquelles je vais tirer au boulot…
    J’ai un TL électrique double pompage avec lequel j’ai vraiment du mal à me sentir à l’aise. C’est pas gagné que j’arrive à lire mon journal ou surfer sur le ouaib en tirant, mes 2 mains sont prises.
    Si j’étais sur qu’un Pump in style ou une Freestyle soit vraiment plus confortable & facile à utiliser, j’investirai mais je ne les ai jamais vus en vrai alors…

    Et enfin pour la nounou, MamaSioux, j’avais lu ton article. Il est clair que j’aurais du m’y prendre bien plus tôt pour chercher.
    Celle qu’on a trouvé est douce et m’a l’air respectueuse. Et 15 jours d’adaptation, ça va bien nous laisser le temps de nous y faire, à moi, au bébé et à la nounou.

    Encore un gros merci à vous 3 d’avoir pris le temps de me laisser ces messages réconfortants.
    gros bisous.

Laisser un commentaire

