4 mois

4 mois aujourd’hui que MissAngus a changé nos vies.
Et des progrès en veux tu en voilà.

Elle attrape tout ce qui passe à portée de sa main. Sa girafe bien sur, incontournable, mais aussi tous les autre jouets qui parsèment son tapis d’éveil : hochets et doudous qu’elle porte immédiatement à la bouche pour les machouiller joyeusement.
Elle attrape ses genoux, et même parfois ses pieds, surtout sur la table à langer quand je change sa couche.
Elle attrape aussi nos bouches, mentons, nez…

Elle voudrait bien se retourner de sur le dos vers le ventre. Mais pour le moment, elle reste bloquée sur le côté. Elle arrive à faire des cercles sur son tapis en balançant ses jambes.
Quand on la met sur le ventre justement, ça lui plait bien. Elle tend la main vers ses jouets pour les attraper.
Elle adore par dessus tout qu’on l’asseye. Elle tient d’ailleurs presque assise toute seule.

Elle observe tout ce qui se passe autour d’elle, c’est une sacré curieuse qui fait craquer tous ceux qu’elle rencontre avec ses gazouillis.

Quand je vais la chercher le matin, quand elle me voit entre dans sa chambre, elle gazouille et tape des mains et des pieds pour montrer qu’elle est contente. Quand je la prend dans mes bras, encore un peu endormie, elle se blottit contre moi et s’accroche à mon cou, j’adore.

Quand elle est dans le bain, elle tape tape des mains et des pieds et inonde la salle de bains. J’adore moins, mais elle s’éclate.

Quand elle se voit dans le miroir, elle sourit. Je sus fan.

Quand son papa rentre après une garde, ou juste le soir après le boulot, il se précipite sur elle, après à peine un regard pour moi. J’adore qu’il soit fou d’elle.
Elle regarde d’un air étonné, puis dès qu’elle le reconnait, elle lui adresse son plus beau sourire. J’adore cette relation père fille qui se tisse.
C’est vraiment une adorable petite fille, notre Angus, notre puce.

7 réflexions sur “4 mois

  1. Joyeux 4 mois à ta petite puce!!!
    Déjà? Mais que ça passe vite!
    C’est fou les progrès, elle n’a pas l’air en retard! 😉
    Grosses bises!

  2. Joyeux moisanniversaire. A propos de roulé, la mienne m’a suprise dans ces eaux là en le faisant en dehors du lit ou je l’avais posé. Culpabilité bonjour, heureusement elle n’a rien eu mais moi j’ai eu une de ces trouilles…. bisous

  3. LMO : merci 😉
    ça passe vite, c’est fou hein.
    je prend exemple sur toi avec tes petits bilans mensuels, parce qu’on oublie vite ces petits détails.
    Gros bisous (je répond à ton mail très vite hein)

    Mag : Merci aussi 😉
    Une copine dont le petit a 6 mois m’a raconté la même chose pour le roulé hors du lit. Du coup, je surveille, mais on n’est jamais à l’abri d’un accident…
    Bisous tout plein.

  4. C’est rigolo. J’aurais pu écrire la même, mot pour mot.
    Tout le week-end, l’Oisette l’a passé à fixer son papa en attendant qu’il la regarde. Et paf, sourires. Je ne lui fais pas le même effet, ça c’est sûr !

  5. Comme quoi tous les enfants sont différents…le mien roule depuis belle lurette, mais est incapable d’attraper ses pieds!!!Pour le reste, même chose…tout ce qui se trouve à sa portée, finit dans sa bouche…et moi, j’adore le lien qui se tisse avec sa grande soeur, il en est dingue, elle le lui rend bien…c’est beau l’amour, la découverte…et 4 mois, ça passe si viiiiite!!! Joyeux moiniversaire à elle!!!!

  6. Eve : bisous

    la maman oiseau : je suis fan de la relation de ma fille avec son père. ce regard qu’elle a pour lui et personne d’autre me fait chavirer à chaque fois.

    mamanbavarde : oui, chacun son rythme 😉
    la relation frère sœur, c’est sur que ça doit être génial.
    merci et bienvenue à toi sur mon coin de toile 😉

Laisser un commentaire

