Dallas

Cette (non) reprise de boulot, on se croirait dans Dallas en pire.

J’aurais du reprendre le boulot hier MAIS :

La nounou devait être libre le 28 mars pour débuter l’adaptation.
Sauf que son ancien employeur (la mairie de ma ville que je hais copieusement sur ce coup là) lui a fait un coup bas : la rupture de contrat a été accordée, mais pas à la date prévue.
Avec ses congés, elle pouvait se libérer mi avril, mais pas de temps pour l’adaptation…

Avec la co famille, on a même envisagé de trouver une autre nounou quand on a su ça.
Aucune de celles qu’on a rencontré ne nous ont donné envie de leur faire confiance.

Quand j’ai revu mon doc, j’en étais désespérée.
On n’avait encore rien commencé même si on avait un planning, mais je ne m’y voyais pas.
Il m’a arrêtée de nouveau jusqu’au 7 mai.
Encore une fois, je ne me réjouis pas de cet arrêt, même s’il me donne du temps en plus.

Du temps pour l’adaptation… Et justement, ce ne sera pas du luxe…
On a fait une première tentative la semaine dernière.
La cata quand les 2 petites se sont retrouvées seules avec la nounou. Elles ont pleuré toutes les 2 pendant la 1/2 heure, se communiquant mutuellement leur stress…
Du coup, pause pour nous, le temps que l’autre petite soit bien adaptée et on reprendra en douceur.

Du côté boulot, c’est pas gagné d’avance non plus.
La mission qui le plairait bien ne pourra pas démarrer avant fin mai au mieux. Et ce n’est pas encore gagné que ce soit moi qui emporte le morceau…
Besoin de temps là aussi.

(ce post n’a ni queue ni tête, on croirait mon cerveau…)

6 réflexions sur “Dallas

  1. pas eu le temps de répondre pour cause de départ en week-end…
    merci de t’être enregistrées 😉
    l’adaptation se passe bien mieux et ma nounou est vraiment adorable. ça va le faire.

  2. Coucou ma belle,
    Bon nous sommes déjà le 3 mai et j’ai loupé quelques épisodes, j’espère pour toi que tout s’est arrangé, au niveau nounou, taf, y tout. Comment tu fais alors pour l’allaitement à 100 % tu tires ton lait et tu le le stockes ? Quid de la conservation j’aimerais bien m’y mettre mais je n’ai pas encore osé…. bisous

  3. coucou Mag 😉
    je n’ai pas encore repris en fait. je reprend officiellement le 9, mais la mission sur laquelle je devrais être normalement va démarrer bien plus tard… je suis encore dans le flou pour ça…
    on est en pleine adaptation avec la nounou et ça se passe plutôt bien ce qui me rassure pour la suie.
    pour ce qui est du lait, en théorie je voudrais bien rester au 100% LM. pour le moment, je tire chaque matin après la 1ere tétée et mes résultats sont… aléatoires (de 20 mL à 170 mL, un record… la plupart du temps, c’est entre 50 et 80… pas terrible). j’espère que ça sera mieux quand je tirerai à la place des tétées. au pire, on fera du mixte. (je suis toujours pas fan à 100% de mon TL même s ya du mieux)
    pour le stockage, je stocke au congélo dans des sacs congélation de base, à zip. ça peut se garder jusque 6 mois comme ça. par la suite, j’espère bien trer de la veille pour le lendemain et donner du lait frais, meilleur et plus facile à utiliser que le congelé.
    voilà un p’tit lien sur la conservation du LM.

    Faudra que je fasse un vrai post sur tout ça 😉
    gros bisous.

Laisser un commentaire

