5 mois

Angus a eu 5 mois mardi dernier. Je vais me répéter, mais le temps file et file, à;;; toute vitesse.
Comme tous les mois, un p’tit bilan, histoire de ne pas oublier ces petits détails

Angus continue ses petits progrès, tout tranquillement.

Elle adore attraper. Ses jouets, ses genoux, ses pieds, mais aussi nos mains, nos joues, mes cheveux (aie) les lunettes de son papa qui se retrouvent pleines d’empreintes de petits doigts (oups).
Elle a une super technique pour faire pouic pouic à Sophie le Girafe : pattes coincées contre son bidon, elle lui tord la tête dans tous les sens.
Elle utilise vraiment ses 2 mains : une main tient l’objet, l’autre le triture, le tord. Et ça passe d’une main à l »autre et inversement.
Elle a découvert ses pieds : elle les attrape et elle fait bravo avec.

Elle ne se retourne pas, et autant le mois dernier j’avais l’impression qu’elle essayait, autant là j’ai l’impression qu’elle a un peu lâché l’affaire.
Ses pieds sont toujours en mouvement, qu’elle soit sur le ventre ou sur le dos. Elle tape des pieds dans son lit, sur son tapis et surtout sur la table à langer.
Elle apprécie d’ailleurs de plus en plus d’être sur le ventre.
Elle tient de mieux en mieux assise, et pousse sur ses jambes quand on la tient debout.

Elle commence à nous régaler d’éclats de rire, encore trop rares, tellement précieux. Au détour d’une balade, dans sa poussette, sans raison, elle se et à se bidonner.
Elle rit quand on lui fait faire l’avion.
Elle rit quand on la met dans son bain, moment qu’elle adore par dessus tout.

Elle est toujours allaitée à 100%. J’ai l’impression que je viens de commencer à l’allaiter et j’espère que ça durera encore longtemps !
On commencera la diversification vers ses 6 mois, bien que le pédiatre aie commencé à nous bassiner pour qu’on commence à 4 mois 1/2.
Côté sommeil, elle fait la plupart du temps de bonnes nuits avec quand même parfois des réveils. Certaines fois elle arrive à se rendormir seule, d’autres fois une bonne tétée est nécessaire. Par contre en journée, c’est une autre histoire ! Dur dur de lui faire faire la sieste ! En général, elle en fait 2, de maximum 1h chacune (et certaines fois je mets 1 h à l’endormir…) et elle redort un peu dans sa poussette si on se balade. Sinon, c’est niet.

Voilà, elle grandit, elle change, elle évolue.
Et moi j’aime par dessus tout la regarder et la guider, être sa maman tout simplement.

Publicités

9 réflexions sur “5 mois

  1. Ouah cinq mois ! – Damned on ne voit pas le temps passer.
    Profite bien de ton Angus (et continue à nous donner des nouvelles).

    Bon n’ayant pas d’enfants je n’ai peut-être pas voix au chapitre, mais pourquoi le pédiatre décide de l’âge la diversification, hein ? Tant que l’allaitement se passe bien et qu’Angus n’est pas carencée où est le pb ? Pourtant je serais plutôt de celles que l’allaitement dégoûte, mais p*tain on peut pas laisser les gens mener leur vie comme ils l’entendent ? Voilà c’était le coup de gueule du jour, désolée de squatter les coms mais je supporte de moins en moins qu’on nous dise ce qu’on doit faire, et ce dans tous les domaines. à ta place je crois que j’aurais déjà changé de pédiatre.

    Des bises

  2. lili : merci et bisous à toi aussi.

    ponine : ça me fait bien plaisir de te lire. donne de tes nouvelles toi aussi. tu vas bien ? tu devais pas reprendre un blog ?

    pour le pédiatre qui décide de l’age de la diversification, c’est un peu le chemin logique quand t’y connais rien, c’est à lui que tu demandes.
    sauf que moi, je me suis pas mal documentée et que mon choix de diversifier tardivement est murement réfléchi.
    il y a pas mal de controverses entre ceux qui prônent la diversification précoce ou tardive. pour ma part, je pense qu la diversification précoce s’adresse surtout aux bébés biberonnés, qui se lassent du gout du lait.
    pour un bébé allaité, je reste persuadée qu’il n’y a pas urgence.
    c’est mon avis hein, et je prétend pas que ça soit la vérité universelle.

    quant au pédiatre, ya pas que là dessus qu’il me soule mais je n’en changerai pas car j’ai eu du mal à convaincre mon cher et tendre d’en voir un (il voulait faire le suivi & les vaccins lui même) et on a eu du mal à trouver celui là. et puis il a quand même plein de qualités, dont celle d’être très gentil avec mon bébé ce qui est le plus important.

    et n’hésite pas à squatter mes comms plus souvent, ça me fait bien plaisir.

    bisous tout pleins.

  3. ah les éclats de rire… c’est tellement précieux! le premier de ma fille a été en voyant nos chats faire les cake, j’étais toute étonnée de ce nouveau bruit!
    ça me rappelle des souvenirs : mettre 1 h à l’endormir! et parfois y passer 1h mais ne pas réussir… chez nous la fin de la sieste du matin a amélioré les choses : elle s’est mise à dormir plus longtemps et plus facilement l’après-midi. ouf!
    (t’as vu quand je suis lancée on ne m’arrête plus!)

  4. depuis qu’elle sait rire, elle a tout le temps envie de se marrer, c’est vraiment génial ! Et comme elle comme,ce à être bien chatouilleuse, je m’en donne à cœur joie !
    pour les siestes… c’est complètement aléatoire ! parfois j’arrive à l’endormir au sein (comme là) et souvent non. et pourtant elle est fatiguée, mais elle lutte contre le sommeil, elle a une résistance terrible !
    ça va être fun, l’autre petite que garde la nounou est une vraie marmotte !

    (et vas y hein, continue ! ça va me remotiver à écrire plus 😉

  5. C’est rassurant, il y a finalement beaucoup de bébés qui peinent à dormir, parce qu’ils sont plus intéressés par ce qu’il se passe autour d’eux et veulent découvrir, je pense. C’est amusant de voir comme chaque bébé évolue effectivement à son rythme, ils n’apprennent pas tout dans le même ordre. Pti Tonique se retournait à 4 mois mais il tenait bien assis à 6 mois et n’attrapait encore pas du tout ses pieds à 5 mois si je me souviens bien.
    T’as raison pour la diversification, fais surtout selon tes convictions… et puis moi, je suis d’accord avec toi, c’est pas du tout indispensable avant 6 mois. Et c’est bien aussi quand ça vient d’une envie du bébé, dont on sent qu’il commence à s’intéresser à la nourriture solide, etc.

  6. humpf, l’endormissement… ça va bien faire 1h30 qu’elle lutte contre le sommeil, que je vais la voir, lui caresse la joue, lui parle, etc… je crois qu’elle vient de perdre, là.
    faut dire qu’elle s’est endormie chez la nounou 10 minutes avant que je vienne la chercher… forcément je l’ai réveillée, forcément galère ensuite !

    moi aussi ça me rassure de te lire, ton pti tonique et ma miss angus ont des points communs même s’ils ne font pas les choses dans le même ordre. je pense en particulier aux ruades sur la table à langer 😉

    pour la diversification, ouais on a bien le temps. elle veut choper tout ce qu’on a dans les mains, bouffe incluse mais je suis pas persuadée qu’elle aie vraiment envie de manger. juste de la curiosité. du coup, je me pose la question de la DME, direct aux morceaux… et ça va venir vite les 6 mois, un pu plus de 2 semaines, argl… rendez moi mon tout petit bébé !

  7. Merci Le Chat 😉
    L’allaitement c’est vraiment bon, je n’ai vraiment pas envie d’arrêter !
    Pour la diversification, j’en fais qu’à ma tête (et du coup je sais pas encore trop comment je vais m’y prendre :p ) et puis je ne vois pas le pédiatre souvent 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s