Week-End en vadrouille

Le week-end dernier était prévu de longue date : anniversaire et fiançailles de la sœur de mon chéri.
Pour l’occasion, ils ont loué un grand gite près des plages du Pas de Calais histoire de réunir famille et amis et de faire la méga fiesta.
80 personnes en tout, adultes et enfants confondus (enfin je crois). Et des enfants, il y en avait de tous les âges…. si on excepte la petite puce de 5 jours (oui, oui, 5 jours) qui est venu passer 1h ou 2 le samedi soir, la mienne était la plus jeune.

Autant dire que ça me stressait pas mal. Et j’avais tort, car ça s’est vraiment bien passé. J’ai passé de très bons moments.
J’avais des alliés avec mois : l’allaitement (pas de boites de lait & bouteille d’eau à trimballer, pas de bib’ à préparer et laver, je n’ai jamais autant apprécié cette simplicité qu’en déplacement) et mon porte bébéErgoBabay dans laquelle MissAngus a fait les 2/3 de ses siestes.
La poussette a quasi pas servi du week-end, l’endroit n’étant pas vraiment adapté à notre citadine : gravillons ou gros cailloux, c’était pas l’idéal pour la faire rouler…

Les temps forts de ce week-end :

  • Ma puce, prise de fou rire en voyant sa maman danser et faire le clown devant sa poussette le vendredi soir
  • Les siestes collée contre moi dans l’Ergo, donc. Trop bien
  • Une sieste sous un arbre, sur les genoux de son papa. Trop mignon
  • Une ballade dans les dunes pour rejoindre la plage. Portée par son papa
  • Des rencontres et des retrouvailles, de très bons moments
  • Un grand-père qui finalement rencontre sa petite-fille. A 5 mois et 10 jours.
  • Ma puce qui regarde sa cousine de 4 ans et qui se marre comme une baleine
  • Ma puce qui se marre sur la plage.

J’en oublie certainement, mais vraiment, c’était un excellent week-end.

3 réflexions sur “Week-End en vadrouille

  1. C’est chouette hein le portage ! Nous on a un manduca (un peu comme l’ergo) et je ne pourrais pas m’en passer. Ma poussette prend la poussière et j’adore porter l’Oisette dès que possible. Elle est très calme dedans. Bisous !

  2. ça avait l’air chouette! 80 personnes c’est énorme… tu m’étonnes que tu stressais j’aurai fait pareil!
    chez nous aussi on a un manduca et on en est très contents, juste je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt (ça fait 5 mois qu’on l’a)…

  3. la maman oiseau : tu m’en voudras pas, j’ai supprimé le commentaire en doublon 😉
    oui c’est super chouette le portage.
    j’utilise de plus en plus mon Ergo mais je garde quand même la poussette pour des balades plus longues, ou quand je fais des courses pour pouvoir tput mettre dans le panier ou surtout aux poignées.

    Eve : on n’était pas 80 tout le temps mais oui, c’était énorme !
    j’ai acheté mon Ergo sur une vente privée quand j’étais enceinte sur une vente privée. Je l’ai assez peu utilisé au départ, il fallait ajouter un coussin réducteur et j’étais pas hyper à l’aise avec. Depuis qu’on peut s’en passer, j’adore !
    J’ai lu que le Manduca est mieux que l’Ergo, en particulier au niveau de la ceinture ventrale… tant pis, je l’aime bien mon Ergo moi 🙂

Laisser un commentaire

