Vers la reprise

Cette fois ci, plus question de reculer : c’est la reprise. Lundi.

Côté boulot : reprise lundi, donc.
La seule chose que je sais : RDV avec mon commercial lundi après midi à 14h.
On va parler formations et prochaine mission.
Bon.

Officieusement, je sais que j’ai de bonnes chances d’avoir la mission sur laquelle je lorgne depuis un bon moment.
Sauf que ça ne démarrera pas avant au mieux fin mai, au pire fin juin.
Entre temps, va falloir s’occuper et va falloir se former.

Côté nounou : l’adaptation se passe bien.
On a commencé par 30 min et on a augmenté les durées petit à petit. Aujourd’hui, elle y est pour 2h, avec un bib de mon lait.
Un peu de larmes à la séparation, un bébé surexcité aux retrouvailles mais dans l’intervalle elle rit et gazouille.
La nounou est patiente et très douce.

Côté tire-lait : c’est là que ça se gâte.
J’espère que ça ira mieux quand je tirerai à la place des tétées.
Pour le moment, mes tirages après la première tétées du matin sont vraiment aléatoires mais en moyenne, ça tourne autour de 50 mL.
Je sais bien qu’il reste la possibilité de faire du mixte et je ne ferme pas cette porte mais mon allaitement me tient vraiment à cœur. C’est complètement irrationnel d’ailleurs, mais j’y tiens.

La période qui s’annonce va être difficile, comme le sont toutes les transitions. Ça ira mieux par la suite.

7 réflexions sur “Vers la reprise

  1. Je te souhaite plein de courage pour cette période pas facile, j’espère que ça se passera au mieux!
    Super pour la nounou ça aide beaucoup!
    50ml après la tétée du matin c’est pas mal pour un bébé de presque 6 mois! les petits ruisseaux font les grandes rivières… et avec la diversification elle aura besoin de moins d’apport de lait donc plus le temps passera, plus ça sera facile et ça reposera moins sur tes épaules!
    Je te comprends bien pour le rapport à l’allaitement, j’étais pareil. Le premier bib de lait artificiel a été horrible à vivre…
    si t’es en galère, n’hésite pas à demander hein!

  2. lili : merci 😉
    ça fait bizarre, c’est sur…
    la reprise se fait tout doucement, donc ça va.
    bisous

    Eve : merci pour es encouragements.
    mes tirages après a tétée du matin sont bons quand elle a dormi la nuit complète. Sinon, c’est pas le top.
    J’ai aussi tiré pendant qu’elle est chez la nounou, c’est un peu mieux, mais pas génial.
    Faudra que je te fasse un mail pour te poser des questions, mais pas le courage ce soir 😉
    gros bisous.

  3. Complètement irrationnel ou pas, je te comprends, je m’accrochais aussi à mon allaitement à 100% ! Finalement, on a dû passer au mixte mais il avait encore 2/3 de lait maternel donc ça m’allait, tant que la majorité de c qu’il buvait venait de moi !
    Moi, j’ai jamais réussi à tirer grand-chose après la tétée. Par contre, si ça peut te rassurer, quand le tire-lait a remplacé les tétées, là, c’était jackpot. Jusqu’à 260ml parfois, en tirant les deux seins. Ca va le faire !

  4. 260, punaise ! J’en rève, de tirer autant !
    Quand elle est chez la nounou et que je tire en remplacement des tétées, mon record est de 140 mL, pas tip top.
    Ceci dit, pour le moment elle boit pas des masses quand je suis pas là (et se rattrape le soir, hier elle a tété toutes les heures de 16h30 à 2&h. et un réveil à 1h40…)
    j’ai encore du lait au congélo et pour le moment, je fournis du jour pour le lendemain sans toucher à mes réserves. On fait des petites journées aussi, faut dire.
    Ce qui m’importait le plus était de faire 6 mois exclusifs et ça, ça va être bon.
    Et puis la nous ne me prend pas du tout la tête au niveau des quantités bues : tant qu’elle a l’air rassasiée, tout va bien. ça aide à être détendue…
    ça va le faire oui 😉
    merci et bisous.

  5. Je crois que l’allaitement, à notre époque, a quelque chose d’irrationnel pour chaque femme qui désire le faire.
    Comme toi, je tirais très peu de lait en dehors des tétées et ça me désespérait. Je n’ai réussi que très rarement à tirer 200ml d’un coup (et là c’était la fête), mais le besoin n’était pas vital (je crois que le psycho joue beaucoup.) si je ne tirais pas, je pouvais lui filer le sein.

    Bref, j’espère que ça va s’arranger pour toi cette histoire! 🙂

  6. oui, ça s’arrange bien !
    quand je tire quand MelleAngus est chez sa nounou, j’ai des quantités correctes puisque je tire plus que ce qu’elle boit. Mon congélo est ravi.
    Il me reste quelques ajustements à faire, mais globalement je suis sereine.

Laisser un commentaire

