6 mois

6 mois ! 1/2 année ! Déjà !

MissAngus a donc eu 6 mois et comme les mois précédents, un p’tit bilan de ses progrès, ses nouveautés.

Elle adore être assise et elle tient vraiment bien maintenant. Je mets toujours un coussin d’allaitement derrière elle mais les chutes sont vraiment rares.
Quand elle est assise et voit un objet qu’elle veut attraper, elle se jette en avant… et se retrouve souvent à plat ventre. des fois elle veut bien y rester, et puis d’autres il faut vite vite le remettre assise !
Sur le ventre, elle rampe… à l’envers ! Elle pousse sur les bras et donc elle recule.
Elle adore aussi qu’on la tienne debout.

Ses petites mains sont de plus en plus habiles. Elle aime jouer avec ses mains, faire de petits signes.
Je me suis dit que j’allais donc commencer la LSF mais c’est moi qui ne suis pas trop douée pour signer…

Ses vocalises se sont enrichies : nous avons beaucoup de tatatatatata, de dadadada et surtout des nananananana et des mamamamama….

Voilà, MissAngus à 6 mois et quelques.

11 réflexions sur “6 mois

  1. Lily2b : oui, elles sont proches 😉 vivent les bébés de novembre !
    La LSF, c’est la langue des signes, qui est en premier lieu destinée aux malentendants.
    Certains ont remarqués que les bébés sot habiles de leur mains bien avant de savoir parler et peuvent donc exprimer certaines choses en signant. Le concept me plait beaucoup mais je ne suis pas hyper douée.

    Snana : merci 😉 ça fait plaisir de te voir par ici 🙂

  2. Eve : elle rampouille en fait :p Sur le ventre, elle pousse tellement fort avec ses bras qu’elle recule. Et puis elle fait des cercles aussi.
    Par contre elle ne se retourne pas dos / ventre et ventre / dos d’elle même. Elle le fait si on initie le mouvement par contre.

    Pour la LSF, le signe que j’aimerai bien lui apprendre est téter justement – monomaniaque moi ? nannnn :p mais je dois être neuneu un pau parce que je le pige pas bien… du coup j’ose pas trop le faire.

  3. trop fort les cercles je vois bien!
    le signe téter c’est tout bête tu fais « camembert » avec ta main devant ton sein (comme ce qu’on faisait quand on était gosses)! t’as un livre, un support, quelque chose ou juste le net?

  4. ah merci, c’est bien le signe que j’avais vu (mais devant la bouche par contre).
    le plus dur, c’est de se lancer je pense, un peu comme quand tu commences à parler une langue étrangère…
    je n’ai pas de bouquin, juste le net.
    merci 😉

  5. oui sur le net ya plusieurs versions de téter, moi je fais comme dit Eve, main ouverte sur le sein et je rassemble les bouts de doigts en prononçant le mot.

  6. la honte de vous répondre si tard…

    Eve : merci pour cette proposition adorable. je t’ai mailée.

    Snana : j’essaie de faire comme ça aussi du coup. Mais souvent je n’y pense pas. Va falloir que ça devienne un automatisme 😉

    lili : bisous tout pleins à toi aussi.

Laisser un commentaire

