Ma mère, les vacances et les emails

Quand ma mère part en vacances (entre 2 et 3 fois par an), c’est plutôt silence radio.
T’es déjà bien content quand tu reçois un pauvre SMS une semaine après pour dire qu’ils sont bien arrivés.

(Ma tante, sa soeur, a par contre le privilège de pouoir la suivre en temps réel. Et pense à mes transmettre un résumé au bout d’une semaine, plus ou moins.
Cette année n’a pas échappé à la règle avec un coup de fil de ma tante, tir groupé pour mon anniversaire (1 semaine après – à une époque, ça me vexait que ma tante (qui est ma marraine aussi) me souhaite mon anniversaire avec une bonne semaine de retard, voire pas du tout. Maintenant, je m’en fiche complètement. Ce qui est certainement une preuve de maturité.) et les news de ma mère (6 jours après son départ) – fin de cette longue parenthèse, ce nest pas de ma tante dont je voulais parler).

En bonne fille indigne, ça ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir de nouvelles de ma mère pendant qu’elle est en vacances. D’une part, je pars du principe que pas de nouvelles, bonnes nouvelles (j’ose espérer que si problème il y avait, ma tante mettrait moins de temps à transmettre l’info).
Mais surtout, ça me déduanne du fait que je lui donne assez peu de nouvelles quand c’est MOI qui part. Parce que là, je me tape un paquet de reproches à base de « tu pourrais donner des nouvelles, quand même ». auquel je répond systématiquement par un « je donne autant de nouvelles que toi ». Et toc.

Quand ma mère écrit un mail, il fait 2 lignes à tout casser. Ecrit en style télégraphique, pas de ponctuation, pas de retour à la ligne. Ou si peu.
Et pourtant, ce n’est pas faute de lui avoir expliqué qu’on ne paie pas un mail au nombre de mots écrits, que d’ailleurs on ne le paie pas du tout, que de la ponctuation et des auts de lignes, ça aère et ça rend plus lisible. Ca n’a eu aucun effet, ou si peu.
Pour une instite (à la retraite depuis fin juin, argl), ça la fout mal je trouve.

Cette année avant son départ, j’ai eu droit à moultes promesses (alors que je n’avais absolument rien demandé) à base de « on donnera des nouvelles, c’est promis. on enmène le pc alors on enverra des mails ».
OK.

Voici donc le mail que j’ai reçu hier soir, soit une semaine tout pile après son départ :

Salut, ce n’est parce que nous sommes en vacance que nous ne voulons plus de nouvelles. Merci de nous raconter comment vous allez. Grosses biz

C’est vrai, ya de la ponctuation. Et un retour à la ligne.
Pour le reste… je préfère en rire.

10 réflexions sur “Ma mère, les vacances et les emails

  1. Ah là là la famille ! C’est vrai ça craint l’orthographe…
    ma mère est pareil pour les reproches, limite abusive. Mais au moins elle donne des nouvelles…

    Vous partez en vacs avec ton homme et Angus?

    Pour moi c’est pas encore définitif mais si tout se passe bien je devrais partir en Ecosse à la rentrée (fingers crossed d’ailleurs plizz) ; pour la peine je rouvrirais bien un blog, tiens!

    Bises à tous

  2. Lily : j’avais même pas fait gaffe au « vacance » mdr.
    c’est vrai que la famille, c’est pas toujours facile.

    Claire : hiiiiiii ça me fait plaisir de te lire 😉
    T’as tout saisi, je suis morte de rire du « je vais donner des nouvelles » qui s’est transformé en « mais vous allez donner des nouvelles oui ? », super retournement !

    Ponine : hiiiiiii aussi, ça me fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂 Fingers super crossed pour l’Écosse alors, reviens me dire si ça a marché.
    Et vivivivi, un nouveau blog, ça serait super.

    Pour nous les vacances, c’est 3 semaines en aout, mais comme d’hab on sait pas encore trop ce qu’on va faire. Les vacances sont posées, c’est déjà un net progrès par rapport aux autres années où on les posait dans la semaine précédent le départ.

    bizz ma belle, et à bientôt.

  3. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est fait je suis acceptée en Doctorat : ce sera Glasgow, Scotland. C’était pas gagné. Désolée de squatter tes coms mais fallait que j’extériorise ma joie.

  4. ah mais tu as très très bien fait de venir hiiiiier ta joie ici ! ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont bonnes comme ça !
    je suis ravie pour toi, j’espère que tu vas te plaire à Glasgow.
    nouveau blog alors ?
    bisous.

  5. Merci de ton enthousiasme, reste encore à passer le TOEFL (j’avais eu de super notes il y a deux ans sauf à l’oral screugneugneu).

    Nouveau blog oui, j’espère que je vais me lancer et m’y tenir – mais je suis en vacs sans pc jusqu’au 15 août donc ce sera pas avant.

Laisser un commentaire

