8 mois

Et voilà, ma bébé a eu 8 mois. Et moi, ce jour là, je me suis tapé un bon gros coup de blues qui n’était pas du qu’à la météo (pourrie de chez pourrie en ce moment. limite il faisait plus beau en novembre…)

Je m’insurge, je proteste : ça va trop vite ! ces 8 derniers mois, je ne les ai pas vus filer. ma bébé, je l’ai à peine vue grandir. Quand je revois les tout petits vêtements qu’elle portait quand elle est née, je me demande comment c’est possible qu’elle soie un jour rentrée dedans. Et pourtant…

Avant d’oublier, un petit point sur les progrès.

Elle rampe toujours en marche arrière.
Elle passe de assise à à plas ventre, ce qui ne lui plait pas oujours.
Assise, elle se dandine du cul et arrive à se déplacer comme ça.
Elle essaie de se lever quand elle a un support à proximité. en particulier dans la baignoire. Les bains deviennent donc de plus en plus accrobatiques et je pense qu’on va passer à l’anneau sous peu.

Elle est toujours en train de papoter, gazouiller. Il n’y a qu’elle qui comprend ce qu’elle raconte, mais ça ne la gène pas.
Côté LSF, le seul signe que je signe est « téter ». Depuis peu, ça la fait éclater de rire. J’adore, et ça me motive pour apprendre plus de signes. C’est donc mon projet pour nos futures vacances : apprendre quelques signes supplémentaires et me mettre à les utiliser systématiquement.

Côté alimentation, on en est donc à 8 mois d’allaittement. Et on y prend touours autant de plaisir l’une comme l’autre.
La diversification se met doucement en place, elle mange maintenant une compote à chaque goûter et des légumes de temps en temps. On va profiter des vacances pour mettre en place les légumes tous les midis. (la diversification mériterait un post à elle toute seule, ce que je ferai si j’arrive à trouver un peu de temps…)

Elle grandit, elle change, elle évolue. toujours en quète de nouveauté.
Elle a 8 mois, déjà.

5 réflexions sur “8 mois

  1. LMO : ça passe vraiment trop vite, oui.
    pour la marche avant, on verra bien quand elle trouvera 🙂

    Mag : pire au second ? bouhouhou je désespère !
    je suis contente de continuer à allaiter, même si le tire lait et moi on n’est pas toujours potes… heureusement que je suis en vacances là.
    gros bisous.

Laisser un commentaire

