Tiercé gagnant

Aujourd’hui, ma bébé a 10 mois et aussi, c’est l’anniversaire de mon homme. Oui, oui, aujourd’hui même pas hier ni il y a 3 semaines.
J’avais prévu de faire un post guimauve mais en fait ça ne sera pas pour cette fois.
Je vais juste faire le bilan de ma journée loose, parce que j’ai cumulé.

Ce matin, en sortant MissAngus de sa poussette, BOUM ! La poussette qui tombe par teree, entrainée par le poids du sac à langer et du tire lait accrochés aux poignées.
Je n’y fais pas spécialement attention, je suis trop occupée à parler avec le papa de la copine qui m’explique qu’ils vont chez le pédiatre ce matin car sa petite a surement une mycose.
Je lui demande de nous laisser le traitement qu’il aura car chez MissAngus, c’est pas la fête non plus et puis de toutes façons, mieux vaut prévenir, on ne sait jamais.

Évidemment quelques heures plus tard, le verdict :c’est bien un muguet.
Et vu l’entre jambe de ma fille, elle l’a aussi choppé.
Donc traitement pour elle, et pour moi aussi.
Youpi.

Je pars me planquer pour tirer mon lait, et là, le drame : mon tire lait refuse tout simplement de s’allumer ! Je réessaie, je change de prise, je pars, je reviens : rien n’y fait. Je dois bien me rendre à l »évidence : mon TL me fait le coup de la panne !
Justement le jour où j’ai les seins plutôt tendus. Je n’envisage même pas de passer la journée sans tirer, ne serait ce que pour soulager.
Bien sur, je n’ai pas de manuel, ça serait trop simple.
Heureusement, je ne suis pas loin d’un centre commercial et je sais qu’il y a plusieurs magasins qui en vendent. Ma pause déjeuner me sert donc à aller acheter un brave Avent puis à l’essayer.

Je me rend compte de 2 choses : tirer son lait au TL manuel, c’est à la fois plus facile et plus dur qu’à l’électrique (pour moi en tout cas).
Plus facile car j’ai réussi à avoir de beaux réflexes d »éjection et que je vais limite plus vite. J’ai rarement vu mon lait couler comme ça.
Plus dur car moins confortable, crampe aux mains et un seul sein à la fois ‘et l’autre qui fuit pendant ce temps, bien sur)
J’ai moins mal tiré que ce que je craignais, mais pas assez tout de même. Heureusement, j’ai des stocks au congélo.

(pour l »électrique, j’ai appelé Grandir Nature, le site qui me le loue et j’en reçois un demain soir en relais colis, normalement)

Et pour clôturer en beauté cette journée, des problèmes de RER qui m’ont fait rentrer à pas d’heures…

Arrivée rincée, sans cadeau d’anniversaire pour mon homme, on a même pas été au resto comme on voulait le faire.
On se rattrapera demain, j’espère.

Une réflexion sur “Tiercé gagnant

  1. Pingback: 38 et 10 | Procrastineries

Laisser un commentaire

